Le Mag Sport Auto

[Formule 1] Mercedes se rend à Singapour en challenger de Ferrari

Formule 1 – Toto Wolff le sait et ne cesse de le marteler, Mercedes s’apprête à aborder un type de circuit qui ne lui convient pas des masses. La faute à son empattement long ? Peut-être…Toujours est-il que les modèles de Monaco et Budapest ont confirmé que la Scuderia Ferrari était nettement plus à l’aise sur ces circuits. Mais dans quelques heures à Singapour, nous saurons à quel point les flèches d’argent seront handicapées.

Formule 1, Singapour : Vettel déjà en pole ?

Clairement, personne ne s’attend à une première ligne 100% grise ce week-end, au GP de Formule 1 de Singapour. Car après les insolentes dominations des Ferrari en Hongrie et à Monaco (deux doublés à la clé), les monoplaces italiennes pourraient bien réaliser une nouvelle démonstration sur ce tracé. A moins que les températures n’y jouent un rôle quelconque. Monaco, Budapest, deux circuits qui avaient également particulièrement bien convenu à Kimi Raikkonen qui aurait pu (du ?) s’y imposer. Il faudra donc, peut-être, mettre une pièce sur la tête du Finlandais avant les qualifications. Car pour la course, nous savons qu’ Iceman aura pour mission de soutenir son compagnon d’écurie…

Attention cependant à la météo, qui s’annonce pluvieuse une bonne partie du week-end. Le site meteoblue.com (merci à l’un de nos fidèles lecteurs pour ce partage !) prévoit d’ailleurs depuis peu, quelques précipitations en fin de journée, c’est à dire non loin de l’heure de départ du Grand-Prix. Mais si Sebastian Vettel et son coéquipier seront favoris, Mercedes craint également l’équipe Red Bull Racing, dont le châssis fait souvent merveille sur ce type de tracé. D’autant que traditionnellement, les monoplaces allemandes éprouvent le plus grand mal à faire chauffer leurs pneumatiques à Singapour. Cette cuvée 2017 marquera-t-elle une évolution sur ce plan ?

Dans tous les cas, les dirigeants de l’écurie germanique ont beaucoup travaillé en vue de recoller à leurs adversaires sur ce circuit. Lewis Hamilton ne veut d’ailleurs pas entendre parler de la formule “limiter les dégâts”, l’ Anglais ayant la volonté de s’imposer, histoire aussi de conjurer le mauvais sort. Mais en pratique, l’affaire s’annonce corsée pour le triple champion du monde de Formule 1. Nombre d’observateurs s’attendent, d’ailleurs, à ce qu’il perde son trône de leader fraîchement acquis.

Rendez-vous vendredi 15 septembre 2017 avec les premiers essais libres de ce Grand-Prix de Singapour 2017.

Téléchargez nos applications gratuitement afin d’être informés des dernières actus et résultats : applis Android et iOS (Apple)

Formule 1 : Mclaren F1 souhaite un moteur indépendant compétitif

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *