Le Mag Sport Auto

Monte-Carlo, Ogier devant Mikkelsen comme avant.

monte-carlo 2017 mikkelsen ogier

C’est la rentrée du WRC avec le Rallye Monte-Carlo, bien avant la F1, la MotoGP ou le Rallycross. Mais cette saison 2017 était particulièrement attendue car elle marque l’arrivée des nouvelles WorldRallyCars et le retrait de Volkswagen. Un shakedown n’est jamais significatif, mais c’est toujours intéressant !

Monte-Carlo 2017, la surprise Mikkelsen ?

Des trois pilotes Volkswagen Andreas Mikkelsen est le seul à ne pas avoir retrouvé de volant dans une WRC pour la saison 2017. Mais pourtant, il est au départ de ce Rallye Monte-Carlo 2017 ! Et il risque d’animer le week-end et donner quelques regrets à certains. Premiers kilomètres de course, enfin d’essais, et le norvégien réalise le deuxième meilleur temps du Shakedown ! 4s derrière le vainqueur mais surtout 2s devant toutes les autres WRC’17 ! Et le tout, au volant d’une Skoda Fabia R5 (la “deuxième division”). Époustouflant ! A noter une livrée hommage de Skoda Motorsport. Un clin d’œil aux Skoda 130RS qui ont disputé le Monte-Carlo 1976.

Comme l’an passé, Sébastien Ogier est devant. Le français a explosé la concurrence pour son premier rallye avec la Ford Fiesta RS WRC’17. Preuve que le triple champion des rallyes est dans le coup malgré le peu d’essais effectué avec la Fiesta. Surconduisait-il ou non, la réponse dès demain soir avec les premières spéciales du Monte-Carlo 2017 !

Troisième, Ott Tänak confirme la bonne forme des Fiesta. Quatrième, Jari-Matti Latvala prouve que la Yaris WRC n’est pas si mauvaise que certains l’annonçaient. Il devance les Hyundai i20 WRC de Paddon et Sordo. Chez Citroën, une erreur dans le choix des pneumatiques n’a pas aidé à réaliser de bons temps. Meeke réalise le 20e temps et Lefebvre le 1e temps. Craig Breen sauve l’honneur avec une DS3 WRC de 2016 et le 16e temps…

Rendez-vous demain pour les premières spéciales du WRC 2017 et du Rallye Monte-Carlo !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *