Le Mag Sport Auto

Monza Rally Show, Rossi pour la 5e fois

Monza Rally Show 2016 Rossi

C’est SON rallye, et le seul qu’il fait chaque année, et il l’a montré cette année encore. Valentino Rossi s’offre la victoire sur ce Monza Rally Show 2016. Un cinquième succès qui lui permet d’être le recordman de victoires sur cette épreuve.

Monza Rally Show, Rossi domine Sordo.

Si lors de la première journée de course Dani Sordo était le plus rapide, Valentino Rossi a toujours été en tête du rallye ce week-end. En effet, l’espagnol a directement écopé d’une pénalité après avoir touché un cône. Dans la seconde journée, Rossi a dominé l’ensemble de la concurrence et Sordo a vu un autre italien le dépasser. Marco Bonanomi a impressionné ce week-end au volant de sa DS3 WRC.

Au final, c’est dans le tout dernier chrono que Dani Sordo est allé chercher la seconde place sur ce Monza Rally Show 2016. Il termine à 18s4 de Rossi. Pas de victoire pour la dernière sortie officielle de la Hyundai i20 WRC’16. Et ce, malgré un problème moteur qui aurait pu lui coûter bien plus que la seconde place !

De son côté, Paolo Andreucci se classe dixième et obtient le meilleur résultat d’une voiture de classe R5. On notera que pour sa première participation et pour son premier rallye asphalte, Kalle Rovanperä termine 4e de la classe R5 et dix-septième au général. Un très bon résultat pour le finlandais de seulement 16 ans !

Aucun doute que Valentino Rossi devrait défendre son titre l’an prochain et souhaiter accrocher une 6e victoire. Reste à savoir s’il continuera avec sa Ford Fiesta RS WRC actuelle ou aura l’opportunité de piloter une World Rally Car 2017 lors du prochain Monza Rally Show !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *