Le Mag Sport Auto

MotoGP : A Silverstone, Marquez casse et Dovi l’emporte !

Quel retournement de situation ! Le Grand Prix de Grande-Bretagne marque un tournant dans la saison 2017 de MotoGP. A mi-course, la Honda de Marc Marquez casse. Cela profite à Andrea Dovizioso qui remporte la course. Et l’Italien prend le commandement du championnat pour neuf points.

On pensait que Jonas Folger allait participer à la course… finalement non. Le pilote Tech3 a connu un terrible accident ce matin au warm-up. Les médecins du circuit ne lui ont pas donné le feu vert pour la course cet après-midi.

Grande-Bretagne : Championnat relancé

Au départ, Rossi prend le meilleur sur Marquez et s’empare de la tête. Très rapidement, un groupe se forme en tête composé de Rossi, Marquez, Viñales, Crutchlow et Dovizioso. Le pilote Ducati attaque ensuite Crutchlow pour prendre la quatrième place. Devant lui, Marquez n’est pas aussi à l’aise que lors du samedi. L’Espagnol n’arrive pas à dépasser Rossi, malgré sa faiblesse dans le quatrième secteur. Pire encore, il est battu par Viñales !

Marquez va ensuite perdre son combat contre Dovizioso, comme sur le Red Bull Ring la semaine dernière. Et l’Espagnol va boire le calice jusqu’à la lie. A mi-course, son moteur casse ! Marquez est frappé de plein fouet par la malchance. C’est son premier abandon depuis le Grand Prix de France. En fin de course, Dovizioso va aller chercher Rossi, lui même dépassé par Viñales.

Andrea Dovizioso l’emporte devant Maverick Viñales. Valentino Rossi a craqué en fin de course mais conserve le podium. A domicile, Crutchlow est resté accroché au wagon de tête et repart avec la quatrième place. Jorge Lorenzo et Johann Zarco suivent, légèrement en retrait. Avec cette septième place, Dani Pedrosa vient de faire une croix sur ses chances de titre. Au classement général, l’abandon de Marquez relance totalement le championnat. Andrea Dovizioso prend le commandement avec neuf points d’avance sur Marquez. Enfin, Viñales et Rossi sont respectivement à quatre et 17 points du pilote Honda.

https://twitter.com/MotoGP/status/901825177440354304

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR