Le Mag Sport Auto

Moto GP : Après Rossi, c’est Lorenzo qui s’en prend à Zarco

MotoGP Le Mans Zarco 2017

Décidément, Johann Zarco n’en finit plus de faire parler de lui auprès des champions du monde de Moto GP. Ainsi, après s’être attiré les foudres de Valentino Rossi à plusieurs reprises, le tricolore est désormais ciblé par une autre star de la catégorie, Jorge Lorenzo. En cause, un dépassement trop osé de la part du pilote Yamaha Tech 3, pendant le Grand-Prix du Japon…

MotoGP : Johann Zarco, un pilote « Playstation » ?

Johann Zarco s’est, semble-t-il, fait un nouvel ami, dans le championnat de Moto GP. Pendant le Grand-Prix du Japon 2017 -remporté par un superbe Andrea Dovizioso– le tricolore aurait porté une attaque trop dangereuse sur Jorge Lorenzo. C’est, tout du moins, l’avis du pilote ibérique, qui s’est lâché après l’arrivée de la course, dimanche dernier :

« Ça n’est pas la première fois que j’ai un contact avec Zarco. Il pilote comme on le fait quand on joue à la Playstation. Il pense être un pilote fantôme et ça lui est égal que vous soyez là. Il croit qu’il peut vous passer au travers et qu’il ne se passera rien. Je vais demander à parler avec la direction de course afin d’éviter que cela se reproduise à l’avenir, parce qu’il n’a pas conscience qu’il est agressif. J’ai été parler avec lui à la fin, mais il ne pense avoir fait quoi que ce soit de mal ».

Alors, Johann Zarco serait-il un pilote « Playstation », comme le décrète Jorge Lorenzo? Ou ce dernier montrerait-il des signes -légitimes- de frustration face à un coéquipier qui s’impose régulièrement et se bat pour le titre de champion 2017 ? Car il est certain que, pour celui qui ne s’est pas imposé une seule fois cette année et qui incarnait une sorte de « messie » à son arrivée chez Ducati (à juste titre, compte-tenu de son immense talent), une comparaison aussi peu avantageuse face à son coéquipier doit être douloureuse.

Quoiqu’il en soit, Zarco n’a, pour l’heure, jamais fait l’objet de pénalités de la part des commissaires, suite à ses actions en piste. Nous savons aussi que les jeunes pilotes en devenir ont tendance, à leurs débuts, à se faire pas mal d’ennemis. Avant, finalement, de faire l’unanimité. Néanmoins, la progression d’un talentueux rookie passe aussi, il est vrai, pas une forme de sagesse, lorsque les situations l’exigent. Sans pour autant se prosterner devant les « stars » de la discipline…Une sortie de compromis que Johann devra trouver l’an prochain, pour passer un cap supérieur.

Téléchargez nos applications gratuitement afin d’être informés des dernières actus et résultats : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR