Le Mag Sport Auto

Moto GP : de la pluie à Austin, pour les qualifications et les libres [Màj]

Les dates et horaires du GP des Amériques de Moto GP

La météo semble avoir envie de s’inviter au programme des réjouissances, ce week-end, sur le circuit d’Austin. Les différentes séances du Grand-Prix des Amériques de Moto GP pourraient, en effet, être perturbées par la pluie, si l’on en croit plusieurs bulletins météorologiques. Les essais libres 1 et 2 mais aussi, les qualifications, sont actuellement concernés par ces prévisions pluvieuses.

Moto GP : pluie il y aura, mais quand ?

Comme si le championnat Moto GP 2017 avait besoin de cela pour nous délivrer sa dose de suspense ! Ce sont peut-être les intempéries qui constitueront le plus grand adversaire de Maverick Vinalès, ce week-end, au G.P des Amériques. En quête de la passe de 3, l’Espagnol devra probablement composer avec les gouttes en qualifications, au même titre que ses adversaires. Pour l’heure, quelques bulletins prévoient de la pluie aujourd’hui, durant les libres 1 et 2, tout en annonçant un temps sans précipitations pour les qualifications et la course.

Cependant, d’autres, comme Météo France, épargnent les séances libres d’aujourd’hui mais prévoient de la pluie demain, pendant les qualifications. Méfiance, donc, d’autant que dans cette région du globe, les averses sont parfois très impressionnantes avec des flaques d’eau se constituant sur certaines portions du circuit. La Formule 1 en a déjà fait la douloureuse expérience, par le passé… Néanmoins, compte-tenu des disparités existant entre les différents météorologues, regardons ces différentes prévisions avec distance, en attendant un nouveau bulletin plus fiable.

[Màj] : Contre toute attente, le risque de pluie s’éloigne peu à peu. Selon les derniers bulletins, un ciel nuageux mais sans précipitations semble se profiler.

Moto GP : horaires (libres, qualif, course) du GP des Amériques 2017

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *