Le Mag Sport Auto

Moto GP : Deuxième d’affilée pour Dovizioso en Catalogne

La semaine dernière au Mugello, Andrea Dovizioso et Ducati s’imposaient. Aujourd’hui en terres espagnoles, Dovizioso continue sa montée en puissance et s’impose pour la deuxième fois d’affilée, une première pour l’Italien.

Il devance les Honda de Marc Marquez et du poleman Dani Pedrosa. Jorge Lorenzo, leader éphémère, sauve les meubles en terminant quatrième.

Catalogne : Dovi impérial, Zarco 5e

Cet après-midi à Barcelone, Andrea Dovizioso s’est imposé. L’Italien signe une deuxième victoire d’affilée avec la manière et commence à devenir une menace sérieuse pour Maverick Viñales au championnat. Pourtant, le départ de la course avait profité à un autre pilote Ducati, Jorge Lorenzo. Qualifié deuxième, le Majorquin oublie Dani Pedrosa au départ pour prendre la tête. Auteur du meilleur temps au warmup, l’Allemand Jonas Folger dynamite le peloton et se retrouve très rapidement aux portes du top 5.

Mais la tête de Lorenzo est mise à prix et l’Espagnol va rapidement craquer. Au cinquième tour, Marquez lui chipe la première place. En quelques tours, Lorenzo plonge au classement. Il n’a tout simplement plus le rythme sur les hommes de tête. Il reprendra du poil de la bête en fin de course mais trop tard, il doit se contenter de la quatrième place.

Johann Zarco, parti quatorzième, a de nouveau effectuée une remontée fantastique. Après une énorme lutte avec Alvaro Bautista et Jonas Folger, le Français termine cinquième. C’est une course réussie pour Tech 3 puisque Zarco et Folger terminent respectivement cinquième et sixième. Si les Yamaha privées triomphent, les officielles sont à la traîne. Valentino Rossi et Maverick Viñales terminent dans le top 10, certes, mais n’ont pas été en mesure d’aller chercher les Ducati et les Honda.

Au classement, Maverick Viñales garde la tête mais n’a plus que quatre points d’avance sur Andrea Dovizioso. Marquez et Pedrosa sont eux aussi séparés par quatre points, le dernier étant à 27 unités de Viñales. Abonné aux cinquièmes places, Johann Zarco reste sixième mais n’est plus qu’à huit points de Valentino Rossi…

Prochain rendez-vous à Assen le 23 juin pour le Grand Prix des Pays-Bas.

https://twitter.com/MotoGP/status/873884691174215680

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *