Le Mag Sport Auto

Moto GP : EL1, Zarco 3e, Baz 5e, les tricolores au top, en France !

Johann Zarco MotoGP

Le week-end du Grand-Prix de France de Moto GP commence bien pour nos pilotes Français ! Sur une piste humidifiée par les précipitations (mais s’asséchant au fil des passages des concurrents), Johann Zarco a signé le troisième chrono au guidon de la Yamaha. De son côté, Loris Baz a mené son Aprilia à la cinquième place de ces EL1 (libres 1). Dans ces conditions, Jack Miller et Cal Crutchlow se sont à nouveau illustrées, avec le meilleur temps pour le premier et la 4ème performance pour le second.

Moto GP : La « French touch » s’exprime au Mans !

L’épreuve française du Mans démarre plutôt bien pour deux de nos représentants. Si Jack Miller -toujours à l’aise dans ces conditions humides- s’est offert le commandement de ces libres 1, suivi de Marc Marquez (Honda), Johann Zarco a , lui aussi, démontré à quel point il pouvait -aussi- être performant sur sol mouillé. Derrière, dans le sillage de Crutchlow, Loris Baz s’est lui aussi illustré en signant un encourageant 5ème temps. Dommage que la pluie ne soit prévue pour demain et dimanche…

Les cadors -à l’exception de Marquez- étaient plus en retrait lors de ces EL1, au Mans. Les Yamaha officielles de Valentino Rossi et Maverick Vinalès atteignent toutefois le top dix en prenant, respectivement, les 8ème et 10ème places. Côté Ducati par contre, Dovizioso et Lorenzo échouent, dans l’ordre, aux 14ème et 16ème rangs.

Un mot, enfin, sur le troisième pilote Français engagé sur ce GP de France de Moto GP, Sylvain Guintoli. Le pilote Suzuki prend la 20ème place de la séance, pas si mal pour un retour, plusieurs années après ! Voici le classement de cette séance.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *