Le Mag Sport Auto

Moto GP : GP de France au Mans (2017), les horaires [Màj]

Moto GP, Grand-Prix de France

Le championnat du monde de Moto GP se rend en France, ce week-end, pour le 5ème rendez-vous de ce calendrier 2017. Une édition qui sera, sans doute, un peu spéciale, pour les supporters tricolores. Car, cette saison, l’arrivée fracassante du jeune français Johann Zarco, donne quelques espoirs. Plusieurs fois placé dans le top 5, le pilote Yamaha peut, légitimement, viser un premier podium en carrière, sur le circuit du Mans, ce week-end…

Moto GP : la pluie en essais libres, au Mans

Avec trois hommes en quatre points, le classement des pilotes est particulièrement disputé, en ce début de saison 2017 de Moto GP. Pourtant, le leader, Valentino Rossi (Yamaha), ne s’est pas encore imposé. Deux points derrière lui se trouve son coéquipier, Maverick Vinalès, alors que Marc Marquez (Honda) est troisième, à 4 points de l’ Italien. Et même Dani Pedrosa (Honda), vainqueur en Espagne (Jerez), ne pointe qu’à 10 longueurs du « Doctor ». Outre ces quatre hommes, plusieurs pilotes pourraient venir arbitrer ces duels. Johann Zarco en fera probablement partie. Mais il faudra par ailleurs surveiller les pilotes Ducati. Gonflé par son podium à Jerez, Jorge Lorenzo sera l’un des outsiders de luxe de ce Grand-Prix de France.

« Après les bonnes sensations que nous avions eues à Jerez, nous arrivons désormais au Mans. C’est un circuit sur lequel j’ai de bons souvenirs, puisque j’y ai gagné un certain nombre de fois dans différentes catégories. Mais chaque circuit a ses caractéristiques et nous devrons voir comment se comportera la Desmosedici avec le nouveau tarmac. Le plus important est de conserver cet état d’esprit positif qui nous a permis d’aller chercher le podium à Jerez. Je reste toutefois optimiste pour la course, car depuis Austin nous avons effectué de grands progrès, tout particulièrement en termes de sensations. Je commence à me faire de plus en plus à cette moto ». Jorge Lorenzo

Côté ciel, Météo France annonce de la pluie pour la journée de vendredi. Ce qui pourrait perturber le classement des qualifications, compte-tenu du format dont dispose le championnat de Moto GP. En effet, les essais libres font office de pré-qualification. En revanche, les journées de samedi et dimanche devraient se dérouler sur piste sèche. Si cela venait à évoluer, des pilotes tels Crutchlow, Miller ou encore, Loris Baz, auront leur carte à jouer également.

Quoiqu’il en soit, voici les dates et horaires de ce Grand-Prix de France 2017 de Moto GP, à suivre sur Eurosport mais aussi, France 3.

Vendredi 19 mai 2017 :

Libres 1 : 9H55, en direct sur Eurosport

Libres 2 : 14H05, en direct sur Eurosport

Samedi 20 mai 2017

Libres 3 : 9H55, en direct sur Eurosport

Libres 4 : 13H30, en direct sur Eurosport

Qualification : 14H10, en direct sur Eurosport

Dimanche 21 mai 2017

Course : 14H00, en direct sur Eurosport ET France 3




Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *