Le Mag Sport Auto

Moto GP : Honda trébuche, Yamaha un doublé argentin -la course

Honda et Yamaha auront été les héros de ce Grand-Prix d’ Argentine de Moto GP 2017…mais pour des raisons bien différentes ! Alors que Marc Marquez et Dani Pedrosa chutaient rapidement, Maverick Vinalès et Valentino Rossi offraient son premier doublé de la saison à Yamaha. Vainqueur pour la seconde fois consécutive, l’Espagnol a, une nouvelle fois, fait étalage de son talent pour battre celui que certains considèrent comme le plus grand pilote de tous les temps, Rossi.

Moto GP : Vinalès solide leader du Moto GP 2017

En dépit de ses difficultés en qualification, Maverick Vinalès a très vite retrouvé une place qui lui va bien, celle du leader. Bien que le poleman, Marc Marquez (Honda), soit parvenu à conserver la tête de la course puis, à s’échapper, la chute de ce dernier va offrir sur un plateau la victoire au pilote Yamaha. Un scénario finalement similaire à celui du Qatar, ou Zarco avait réalisé le même parcours que Marquez en début d’épreuve. Ce sera ensuite au tour de Pedrosa, quatrième, de terminer sa course dans le bac alors qu’il était quatrième.

Vinalès et Rossi au commandement, c’est Cal Crutchlow qui va sauver la journée de Honda en terminant troisième de cette course argentine. Et si l’on trouve bien une Ducati dans le top 4 de ce Grand-Prix, celle d’Alvaro Bautista, l’écurie officielle n’aura pas brillé, une nouvelle fois. Lorenzo chutait dès le départ alors que Dovizioso jetait l’éponge à 11 tours du but. Par contre, les Yamaha étaient décidément très en verve, comme le confirme le beau résultat d’ensemble du Team satellite Tech 3. Le Français Johann Zarco s’offre au passage une belle remontée pour venir enregistrer ses premiers points en Moto GP. 5ème, le tricolore devance donc son coéquipier, Jona Folger.

Le Team Octo Pramac (Ducati) prend les 7ème et 8ème places, Petrucci devant Redding alors que Miller (Honda) se classe 9ème, juste devant le héros des qualifications, Abraham (Ducati). Un mot aussi de Loris Baz, qui entre dans les points en coupant la ligne d’arrivée au 11ème rang. Côté jeunes arrivants, si les Aprilia ont toutes deux abandonné, les KTM terminent ce Grand-Prix d’ Argentine 2017 de Moto GP aux 14ème et 15ème places. Des points importants pour Pol Espargaro et Bradley Smith.

Place aux résultats et classement de cette course, en Argentine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *