Le Mag Sport Auto

Moto GP : les horaires français du GP du Japon (Motegi)

Moto3: Le circuit de Motegi vu du ciel

Ce week-end à Motegi, Grand-Prix du Japon de Moto GP édition 2016, Marc Marquez pourrait ajouter un nouveau titre de champion du monde à son palmarès. Un succès qui dépendra de ses propres résultats mais aussi, de ceux de ses deux rivaux dans cette optique, les pilotes Yamaha Jorge Lorenzo et surtout, Valentino Rossi. Evidemment, impossible de rater le spectacle annoncé. Voici donc les dates, horaires et le programme TV de cette épreuve.

Moto GP : Marquez peut-être sacré au Japon…

Au Japon, à ce stade de l’année, le ciel pourrait venir semer la zizanie au beau milieu du peloton du championnat de Moto GP et, pourquoi pas, permettre à un nouvel outsider de s’imposer, comme cela s’est souvent produit cette année. Mais tous les regards seront tournés vers le pilote Honda qui caracole en tête du classement général cette année, Marc Marquez, proche de remporter le sacre suprême. Seuls Valentino Rossi et Jorge Lorenzo peuvent repousser cette échéance et gageons que les deux hommes feront de leur mieux pour compliquer la tâche du pilote ibérique…D’autant que Marquez vient de déclarer ne pas être spécialement à l’aise sur le tracé de Motegi. En conséquence, son objectif sera surtout de concéder le moins de points possible :

“La tournée est une période très exigeante de la saison parce que ce sont trois courses d’affilée, sur des fuseaux horaires différents et avec des conditions climatiques très différentes. Nous devrons gérer tout ça dans le calme et garder le même état d’esprit que sur tout le reste de la saison. Le Grand Prix du Japon est un rendez-vous important pour nous puisque nous serons chez Honda et que c’est un évènement dont nous gardons de très bons souvenirs puisque nous avions remporté le titre 2014 là-bas. D’un autre côté, c’est un circuit qui nous a toujours posé quelques difficultés. De telle sorte que si Aragón est un circuit où je peux attaquer, le Motegi est un circuit où mon objectif sera plutôt de concéder le moins de points possible. Cela dit, nous viserons le meilleur résultat possible et essayerons de nous adapter aux circonstances”.

En France et dans les pays européens francophones, vous devrez être matinaux pour suivre cette bataille à trois. En effet, sept heures de décalage horaire doivent être appliqués pour suivre les événements, sur le circuit de Motegi. Concrètement, cela signifie qu’il faudra régler son réveil sur 3H00 du matin, ce vendredi 14 octobre 2016, pour suivre les premiers essais libres du Grand-Prix du Japon. Les qualifications seront diffusées, pour leur part, à 7H10 du matin, le samedi 15 octobre 2016. Le course, enfin, sera à suivre en direct, sur Eurosport 2, dès 5H20 du matin, le dimanche 16 octobre. Courage, donc…

Vendredi 14 octobre 2016

Libres 1 : 2H55, en direct sur Eurosport 2

Libres 2 : 7H05, en direct sur Eurosport 2

Samedi 15 octobre 2016

Libres 3 : 2H55, en direct sur Eurosport 2

Libres 4 : 6H30, en direct sur Eurosport 2

Qualifications : 7H10, en direct sur Eurosport 2

Dimanche 16 octobre 2016

Warm-Up : 2H40, en direct sur Eurosport 2

Course :  6H25 (départ à 7H00), en direct sur Eurosport 2

 

 

 




Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *