Le Mag Sport Auto

Moto GP : horaires GP des Amériques 2017 à Austin [Màj]

Moto GP Austin

A l’occasion de la troisième manche du championnat de Moto GP 2017, l’ensemble des écuries et pilotes se rendent aux USA. Après l’ Argentine, les débats se poursuivent donc, ce week-end, sur le continent américain. Un Grand-Prix des Amériques qui se déroulera sur le circuit d’ Austin, également parcouru par la Formule 1. Découvrez tous les horaires et le programme TV des essais libres, qualifications et course.

Moto GP, GP des Amériques : objectif Vinalès !

C’est à partir de vendredi prochain, le 21 avril 2017, que le championnat Moto GP reprendra ses droits, en Amérique. Après les deux victoires de Maverick Vinalès et la domination des pilotes Yamaha au classement général (Vinalès devançant Rossi), une réaction de Honda voire, de Ducati, est attendue. Il faudra également surveiller les performances des Suzuki et, dans une moindre mesure, des Aprilia et KTM. Leader incontesté pour le moment, Vinalès sera la cible des Rossi, Marquez et autre Lorenzo tout au long du week-end.

« Le prochain rendez-vous est à Austin et je suis ravi, car j’y ai remporté ma première course en Moto2. J’ai toujours été très fort sur ce tracé. J’y ai également enregistré l’un de mes meilleurs résultats l’an dernier. Ainsi, je pense que c’est un circuit qui sied mon style de pilotage. J’aime les tracés avec beaucoup de dénivelés et je suis impatient de voir comment ma M1 se comportera sur ce tracé et comment je me sentirai à son guidon. Je suis confiant et convaincu d’être en mesure de réaliser un autre bon week-end« . Maverick Vinalès

« Je suis content de me rendre à Austin. Les deux premières courses de l’année se sont assez bien passées. J’espère à présent améliorer mes performances lors de la première journée d’essais libres. Nous avons beaucoup de travail, mais j’ai confiance en mon team et ma moto. Austin est une piste compliquée que j’aime beaucoup. J’ai une revanche à prendre sur ce circuit. L’an dernier, nous avions fait un grand pas en avant lors du warm-up, avant de commettre une erreur. Cette année, je vais faire en sorte d’avoir une bonne course. J’aime vraiment l’atmosphère qu’on peut trouver sur les tracés américains. Je suis toujours ravi d’y aller. » Valentino Rossi

Côté tricolores, l’excellent Johann Zarco (Yamaha Tech 3) sera l’objet de toutes les attentions, après un début de saison tonitruant. Le podium pourrait enfin s’offrir au rookie. Loris Baz (Ducati) fera aussi partie des pilotes à suivre. Si la pluie venait à se mêler à la fête, des spécialistes tels Jack Miller et Cal Crutchlow pourraient également créer la surprises. Mais, pour l’heure, la météo annonce des précipitations uniquement pour la journée de vendredi, c’est à dire au moment des essais libres 1 et 2. Bulletins à surveiller.

Toutes les séances seront diffusées en direct sur Eurosport. Voici les détails de ces horaires et le programme TV complet des épreuves de Moto GP de ce Grand-Prix des Amériques 2017.

GP des Amériques 2017 : le programme TV (Eurosport)

Vendredi 21 avril 2017

Libres 1 : 16H55

Libres 2 : 21H05

Samedi 22 avril 2017

Libres 3 : 16H55

Libres 4 : 20H30

Qualification : 21H10

Dimanche 23 avril 2017

Warm-up : 16H40

Course : 21H00

Recevez des alertes (horaires, départ, programmes, résultats) directement sur votre téléphone à chaque Grand-Prix avec nos applis Android et iOS (Apple) :




Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *