Le Mag Sport Auto

Moto GP : Iannone, l’exploit, Ducati renoue avec la victoire [Course]

Moto gp

Cela faisait 6 ans qu’une Ducati officielle ne s’était pas imposée en Grand-Prix ! Cet après-midi, sur le Red Bull Ring, Andrea Iannone a offert ce superbe cadeau au constructeur italien, tout en s’offrant sa toute première victoire en Moto GP, une belle récompense pour celui qui aura fait un choix stratégique osé avant de récolter, enfin, ses premiers lauriers. Pour couronner le tout, Ducati réalise le doublé grâce à Andrea Dovizioso, deuxième de l’épreuve.

Moto GP : Iannone-Dovizioso succèdent à Stoner-Capirossi

Pour la première fois de puis la saison 2007 et le duo Capirossi-Stoner, Ducati réalise le doublé en Moto GP ! Parti en pole position, Iannone perdait, pourtant, rapidement le commandement au profit des Yamaha de Rossi et Lorenzo, en raison d’une stratégie différente, l’Italien ayant décidé au dernier moment de s’élancer avec un pneu arrière médium alors que se camarades de jeu avaient opté pour une gomme dure. En fin de course, Iannone reprenait le commandement de ce Grand-Prix d’Autriche, non sans lutter avec son compagnon d’écurie, très en forme également.

Derrière les Ducati, les Yamaha officielles réalisent un tir groupé, Jorge Lorenzo se classant 3ème, devant Valentino Rossi. Marc Marquez, cinquième au guidon de la Honda, ne perd que quelques points sur ses deux rivaux au championnat, pas de quoi perdre la tête du classement général. Maverick Vinalès offra la 6ème place à Suzuki, devant Dani Pedrosa (Honda), Scott Redding (Ducati) et les Yamha Tech 3 de Bradley Smith et Pol Espargaro.

A signaler aussi, la belle remontée de Loris Baz, parti dernier, qui arrache la 13ème place pour le compte du Team Avintia Racing alors que son coéquipier, Hector Barbera, était disqualifié pour ne pas avoir observé une pénalité consécutive à un départ volé.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR