Le Mag Sport Auto

Moto GP : Loris Baz 9ème en France, un petit exploit…

Moto GP Baz

Evidemment, lors de cette édition 2017 du Grand-Prix de France de Moto GP c’est Johann Zarco qui était au coeur des attentions, dans le clan des tricolores. Toutefois, derrière, un autre Français s’est brillamment illustré, Loris Baz. Au guidon d’une Ducati ancienne génération difficile à piloter, ce dernier est parvenu à rallier l’arrivée au 9ème rang, son meilleur résultat sur piste sèche.

Moto GP : un Français peut en cacher un autre…

Le Grand-Prix de France 2017 de Moto GP aura clairement joué en faveur des pilotes Français ! Car en marge du podium de Johann Zarco, c’est celui qui était notre seul et unique porte-drapeau l’an passé, Loris Baz, qui a enregistré un grand résultat. Handicapé par une Ducati accusant deux années de retard, le tricolore a du composer avec une moto mal réglée durant toute la course. Fiable et régulier, Loris s’est tout de même permis de remporter son duel avec Andrea Iannone pour couper la ligne au 9ème rang. Un exploit, dans ces conditions :

La course s’est bien passée. Nous n’avions pas trouvé de solutions à nos problèmes durant le warm-up. Nous avons donc décidé d’opter pour la configuration qui nous semblait la meilleure. Même si notre rythme n’était pas mauvais, nous savions qu’il fallait faire le dos rond. En étant le plus régulier possible, j’étais convaincu que nous arriverions à décrocher un bon résultat, ce que j’ai réussi à faire. Pol (Espargaró) m’a gêné sur une dizaine de tours, mais je suis parvenu à m’en défaire. Je me suis ensuite bagarré avec Andrea (Iannone). Nous nous sommes livrés un joli combat que j’ai finalement remporté. Je termine neuvième, mon plus beau résultat sur piste sèche. Conclure le week-end dans ces circonstances laisse présager de bonnes choses pour la suite. Nous allons réaliser des essais à Barcelone durant lesquels nous allons évaluer le dernier pneu qui sera proposé à partir du Mugello. Nous allons également en profiter pour trouver des solutions à nos problèmes avec l’avant de la machine et prendre de l’avance“. Loris Baz

Un résultat qui donne le moral à Baz, qui profitera des prochains essais privés pour améliorer sa machine et, peut-être, viser encore mieux la prochaine fois…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *