Le Mag Sport Auto

MotoGP : 70e pole, Marquez impérial en Autriche (Qualifications)

Cet après-midi sur le Red Bull Ring, Marc Marquez était tout simplement trop fort. Le pilote Honda signe sa 70e pole position, toutes catégories confondues. Malgré un tracé taillé pour les Ducati, aucune machine italienne n’est parvenue à concurrencer Marquez. Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo se contentent donc des places d’honneur.

Johann Zarco se qualifie en deuxième ligne, à la sixième place. Loris Baz partira dimanche de la douzième place. Jonas Folger n’a pas réussi à se sortir de la Q1 et se qualifie treizième.

Red Bull Ring : Marquez terrorise les qualifs

Avant d’assister à la leçon de qualifications de Marc Marquez, les pilotes moto ont du patienter le temps de la Q1. La séance devait déterminer les deux dernières places pour la Q2. Au terme de la première session qualificative, pas de surprises. Danilo Petrucci maîtrise l’exercice à la perfection. L’Italien se permet même de devancer Dani Pedrosa ! Pedrosa sauve les meubles et s’empare de la dernière place pour la Q2. Jonas Folger et Hector Barbera, très menaçants, échouent à un rien. Les deux hommes partiront demain respectivement treizième et quatorzième. Grosse déception dans le camp Scott Redding. Le Britannique a devancé son équipier Petrucci tout le week-end sauf au bon moment… en qualifications.

Et parmi les douze pilotes présents en Q2, personne n’est arrivé au niveau de Marc Marquez. L’Espagnol est décidément intouchable ces dernières courses. C’est à se demander s’il est humain ! Seules les Ducati d’Andrea Dovizioso et de Jorge Lorenzo sont parvenues à menacer Marquez en toute fin de séance, sans pour autant prendre le meilleur temps. En deuxième ligne, on trouve Maverick Viñales, déjà relégué à une demi-seconde ! Suivent le rescapé Danilo Petrucci et le Français Johann Zarco.

En troisième ligne, il y a Valentino Rossi. Le pilote Yamaha n’aura pas fait mieux que le septième chrono. Il devance Dani Pedrosa qui aura moins bien réussi sa Q2 que Petrucci. Le Britannique Cal Crutchlow complète la ligne. La quatrième ligne est remplie de surprises. Andrea Iannone est dixième sur sa Suzuki, devant Karel Abraham. Enfin, Loris Baz partira demain de la douzième place.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *