Le Mag Sport Auto

[MotoGP] Barbera, Dovizioso, les Ducati en forme aux EL1 du GP d’ Autriche

C’est sur une piste sèche que s’est déroulée la séance d’essais libres 1 du Grand-Prix d’ Autriche de Moto GP 2017. Des EL1 dominés par les Ducati avec le meilleur temps signé par Hector Barbera, suivi du pilote officiel Andrea Dovizioso. Une fois encore, les motos italiennes semblent à leur avantage sur circuit rapide. Dani Pedrosa et Maverick Vinalès complètent le top dix.

Moto GP : libres 1, Rossi seulement 12ème

Cela débute bien pour Ducati ! Andrea Dovizioso, deuxième des EL1, disposera peut-être des armes nécessaires à sa reprise de pouvoir au classement des pilotes. Petite surprise à la première place avec Hector Barbera, qui signe un chrono en 1’24’631. Honda et Yamaha restent dans le coup par le biais de Dani Pedrosa (3ème) et Maverick Vinalès (4ème). Le leader du championnat, Marc Marquez (Honda), prend la cinquième place, suivi par la Yamaha de Johann Zarco. Le tricolore débute bien, lui aussi, son week-end.

Trois autres Ducati se placent dans le top dix de ces libres 1, confirmant par la même les bonnes performances des machines italiennes. Petrucci, Redding et Lorenzo se classent respectivement 7ème, 8ème et 9ème. La Honda de Cal Crutchlow complètent le classement. Un seul des prétendants au titre 2017 est absent du top ten à savoir, Valentino Rossi (Yamaha), seulement 12ème. Un mot, enfin, de notre deuxième représentant tricolore. Loris Baz prend la 16ème place au guidon de sa Ducati.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *