Le Mag Sport Auto

MotoGP : EL1 à Motegi, Marquez devant, Zarco 6ème

Marc Marquez s’est imposé au sommet de la feuille des temps, cette nuit, en EL1, dans le cadre du GP du Japon de MotoGP. Dans des conditions de piste humide, le classement a logiquement réservé quelques surprises. Ainsi, c’est l’ Aprilia d’ Aleix Espargaro qui a signé le deuxième chrono, devant Scott Redding.

Moto GP : Jorge Lorenzo fauché par Cal Crutchlow

Comme attendu, la pluie était au rendez-vous sur le Twin-Ring de Motegi. Et Marc Marquez a fait étalage de sa maestria dans ces conditions en positionnant sa Honda au sommet de la hiérarchie. Le seule, d’ailleurs, des leaders a avoir tenu son rang. Car de leur côté, Dovizioso et Vinalès prennent, respectivement, les 5ème et 9ème places de cette séance. Valentino Rossi est encore plus loin, puisqu’il termine 18ème.

Mais la belle surprise vient du clan d’ Aprilia avec un Aleix Espargaro très en forme. L’Espagnol signe le deuxième temps, devant Scott Redding et Jorge Lorenzo. Johann Zarco s’en sort bien également, le tricolore de chez Yamaha Tech 3 prend la sixième place. Son coéquipier pour cette course, Kohta Nozan, réussit une belle première séance en signant un encourageant 15ème temps. Jonas Folger, de son côté, est retourné en Allemagne en vue de passer des examens complémentaires.

7ème de ces libres 1, Cal Crutchlow a été victime d’un lourd contact avec Jorje Lorenzo, après une chute. Heureusement, les deux hommes sont quasi-indemnes, l’Italien souffrant tout de même de quelques contusions à la main. A noter aussi, le 8ème temps de Rins et le 10ème chrono de la KTM de Bradley Smith alors que Loris Baz termine 16ème.

Téléchargez nos applications gratuitement afin d’être informés des dernières actus et résultats : applis Android et iOS (Apple)

Le classement des libres 1 du Grand-Prix du Japon

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR