Le Mag Sport Auto

MotoGP : Marc Marquez mène les débats et les EL3 à Valence

Sur le circuit de Valence, Marc Marquez a confirmé sa bonne forme en signant le meilleur temps des EL3. Le pilote Honda devance Johann Zarco et la surprise Andrea Iannone. Malgré sa 16e place, Andrea Dovizioso participera en Q2 cet après-midi.

EL3 : Marquez sur sa planète, Zarco et Iannone dans le même millième !

La journée du vendredi avait été très compliquée pour les deux Yamaha usine. Relégués onzième et douxième, Rossi et Viñales n’ont pas eu d’autres choix que de pousser à fond. Cela marche pour le numéro 46, qui accroche le huitième temps de la séance. Et le dixième temps au classement combiné, de justesse… En revanche pour Viñales… L’Espagnol n’est que treizième avec un temps ne lui permettant pas de participer en Q2 !

D’un autre côté, tout sourit à Johann Zarco. Le pilote Tech3 continue son inexorable ascension dans le top 10. Septième en EL1, quatrième en EL2, Zarco est deuxième ce matin ! Le Français échoue à moins de trois dixièmes du temps réalisé par Marquez. Il faudra fournir un peu plus d’efforts en qualification cet après-midi chez Tech3. Car derrière, la concurrence se fait très pressante. Andrea Iannone, auteur du meilleur temps en EL1, finit troisième ce matin avec le même temps que Zarco, au millième près !

Les surprises en Q1 sont légion. Nous savons d’ores et déjà que Maverick Viñales sera de la partie. Ce sera aussi le cas pour Danilo Petrucci, Cal Crutchlow et les frères Espargaro ! La dispute pour les deux places salvatrices en Q2 promet d’être explosive ! Des surprises, il y en aura aussi en Q2. Les Suzuki sont en très grande forme depuis Sepang. Ce matin, Iannone et Rins ont assuré leur place dans le top 10. Même situation pour Michele Pirro, invité pour cette dernière course, et Jack Miller !

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *