Le Mag Sport Auto

MotoGP : Marquez meilleur temps au Red Bull Ring devant… Zarco ! (EL3)

Sur le circuit autrichien du Red Bull Ring, Marc Marquez a encore tenu en respect ses adversaires. Le pilote Honda a signé pour la première fois du week-end le meilleur temps des essais libres. Son plus proche poursuivant est relégué à quatre dixièmes. Son nom ? Johann Zarco ! Plus surprenant encore, c’est la Suzuki d’Andrea Iannone que l’on trouve à la troisième place.

EL3 : Rossi à cinq dixièmes, Pedrosa au tapis

Depuis l’Allemagne, Marc Marquez est sur une autre planète. Qui peut arrêter l’Espagnol ? Encore une fois, sur le Red Bull Ring, Marquez a frappé un grand coup en signant le meilleur temps, et de quelle manière ! Quatre dixièmes séparent le pilote Honda du second. Valentino Rossi est à une demi-seconde et Andrea Dovizioso à une seconde ! Johann Zarco confirme son rythme de la veille. Aux avants-postes depuis les essais libres 1, le pilote Tech3 a su aligner les bons temps au bon moment. En terminant « juste » derrière Marc Marquez, Zarco s’annonce comme un sérieux candidat à la première ligne, voire la pole position. Et le Français a une chance à saisir puisque trois de ses concurrents directs devront passer par la Q1 !

C’était l’ultime chance pour les pilotes moto de se qualifier en Q2. Et si une Honda et une Suzuki figurent en haut du classement, une autre Honda et une autre Suzuki se trouvent également en bas de la feuille des temps. Alex Rins est dix-septième et Dani Pedrosa est quatorzième ! Si Rins est un habitué de la Q1, ce n’est pas vraiment le cas de Pedrosa. Le pilote Honda a amélioré son temps des EL2 de quelques centièmes seulement. C’est bien trop peu pour espérer un passage en Q2. Dani Pedrosa devra donc passer par la Q1 cet après-midi. Et elle promet d’être disputée. Il y aura deux places en jeu pour la Q2. Parmi les prétendants, on trouvera, en plus de Pedrosa, Andrea Dovizioso, Danilo Petrucci et Jonas Folger !

Quatre pilotes pour deux places ! Qui seront les deux heureux qualifiés ? Réponse à 14h sur le Red Bull Ring !

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *