Le Mag Sport Auto

MotoGP : Marquez meilleur temps des EL3 à Aragon

Sur le circuit d’Aragon, Marc Marquez a marqué le pas avant les qualifications. Le pilote Honda a signé le meilleur temps des essais libres 3. Derrière lui, il y a Maverick Viñales et Dani Pedrosa. En revanche, grosse désillusion côté Français : Johann Zarco n’est que dix-neuvième, juste derrière Loris Baz !

Aragon : Marquez sans trembler, une KTM en Q2 !

La pluie s’est arrêtée sur le circuit d’Aragon ce matin. Les pilotes ont pu rouler pour la première fois du week-end dans des conditions idéales. Et sur un circuit lavé par la pluie, Marc Marquez s’est montré le plus rapide. L’Espagnol n’a pas battu le record de la piste mais il a su tenir ses adversaires à distance. Marquez repart donc avec le meilleur temps des EL3, devant son rival pour le titre Maverick Viñales.

Les Ducati sont en retrait. Andrea Dovizioso se fait une place dans le top 10  contrairement à Jorge Lorenzo qui devra passer par la Q1 cet après-midi. Vingt-deux jours après sa chute en enduro, Valentino Rossi termine dixième de la séance, synonyme de Q2 ! « The Doctor » frappe fort pour son retour en MotoGP. KTM frappe fort également en parvenant à placer une moto en Q2. C’est Mika Kallio qui y parvient. Le Finlandais signe le cinquième chrono, à moins de six dixièmes du temps de Marquez !

Tech3 est complètement passé à côté de cette séance. Les deux machines paraissaient arrêtées sur la piste et cela se voit sur les chronos. Johann Zarco signe seulement le dix-neuvième temps. Son équipier, Jonas Folger, est vingt-troisième ! L’Allemand a chuté ce matin et semble souffrir de la clavicule. Pour Tech3, l’exploit est encore possible en Q1 mais cela semble mal parti…

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *