Le Mag Sport Auto

MotoGP : Mika Kallio avec KTM sur 5 Grand-Prix 2018

Après plusieurs piges -plutôt réussies- pour Mika Kallio en 2017, l’écurie KTM a décidé de lui offrir un nouveau programme en 2018. En effet, l’an prochain, le pilote Finlandais disputera 5 courses de MotoGP au guidon de la nouvelle KTM.

Mika Kallio : 5 courses, en attendant mieux ?

S’il conserve un simple statut de pilote d’essai et de réserve, dans l’ombre des titulaires, Mika Kallio disposera toutefois de nouvelles opportunités de s’illustrer, la saison prochaine. Grâce au système de « wildcard », ce dernier prendra le départ des Grand-Prix de Jerez puis de Barcelone, avant de passer par Sachsenring et Red Bull Ring en finissant par l’Aragon.

De quoi, peut-être, « taper dans l’oeil » d’une autre écurie où, enfin, convaincre KTM de le titulariser à temps plein. D’ailleurs, cette option avait été envisagée par ses employeurs dans l’optique d’un remplacement éventuel de Bradley Smith, finalement sauvé in-extremis.

« J’ai signé un contrat de pilote d’essai Moto GP avec KTM pour 2016 et 2017. J’ai pensé que cela serait peut-être un moyen de redevenir pilote titulaire. Je sens aujourd’hui que je suis à mon meilleur niveau. Je n’ai jamais été aussi rapide de toute ma carrière. Je peux constamment rouler vite, je ne fais rien de stupide et je sais jusqu’où je peux aller. Mais je n’ai pas encore réussi à décrocher un contrat pour participer à tous les Grand PrixJe vais donc refaire la même chose chez KTM en 2018, en la testant et en faisant peut-être quatre à six courses. Je me sens toujours jeune à 35 ans. Nous verrons ce que l’avenir nous réserve. »

Téléchargez nos applications gratuitement et recevez nos alertes  : applis Android (Google Play) et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *