Le Mag Sport Auto

[MotoGP] Phillip Island, Vinalès domine, Aprilia progresse

Moto gp Australie

Si Honda et Marc Marquez avaient dominé la première journée d’essais d’inter-saison du Moto GP, à Phillip Island, ce sont Yamaha et Vinalès qui ont pris les devants la nuit dernière. A l’issue de la seconde journée de tests, l’Espagnol s’est porté au sommet de la hiérarchie, suivi de deux Honda RC 213V. A noter aussi, les progrès d’ Aprilia, avec un Aleix Espargaro qui se classe 6ème du jour, au guidon de la RS-GP.

Moto GP : Le duel Yamaha-Honda se profile, déjà…

Décidément, Maverick Vinalès trouve vite ses marques au guidon de la Yamaha YZR-M1. Le nouveau coéquipier de Valentino Rossi s’est offert la position de pointe, la nuit dernière, à Phillip Island. Néanmoins, les Honda restent très fortes avec les 2ème et 3ème chronos signés, respectivement, par Marc Marquez et Cal Crutchlow, l’un des vainqueurs surprise de la précédente saison. Les deux hommes pointent, tout de même, à plus de 4 dixièmes du leader du jour.

Sur une Ducati version 2016, Alvaro Bautista s’est invité au 4ème rang, juste devant la Ducati 2017, pilotée par Andrea Dovizioso. Une autre moto italienne pointe au 6ème rang, la surprenante Aprilia RS-GP, qu’Aleix Espargaro semble avoir, déjà, à sa main. Prometteur, bien qu’il soit hasardeux de tirer des conclusions après une simple séance d’inter-saison. De son côté, la légende Valentino Rossi prend la 8ème place alors que notre rookie tricolore, Yohann Zarco, signe un probant 11ème chrono.

Pour son retour en Moto GP cette année, KTM s’affiche logiquement en fin de peloton, avec les  19ème et 22ème temps pour Pol Espargaro et Bradley Smith. Notons, enfin, la 20ème place décrochée par le second pilote français engagé cette année, Loris Baz.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *