Le Mag Sport Auto

MotoGP, Valentino Rossi se blesse à l’entraînement !

MotoGP Valentino Rossi accident

Coup dur pour les fans de « The Doctor » et pour Yamaha ! En effet, Valentino Rossi s’est blessé lors d’un entraînement en Italie. La suite de sa saison en MotoGP sera-t-elle remise en question ?

MotoGP, fin de saison tronquée pour Valentino Rossi ?

Et si c’était l’un des tournants de la saison 2017 de MotoGP ? En effet, hier, Valentino Rossi a chuté lors d’un entraînement d’enduro près de chez lui, en Italie. Il souffre d’une fracture tibia-péroné et doit être opéré, en urgence, ce matin. Yamaha n’a pas souhaité donner plus d’informations et se contente de ces maigres détails.

Cela peut-il remettre ses chances de titre en question ? Bien sûr que oui. Et, bien entendu, il faudra attendre l’avis des chirurgiens après l’opération. Mais, quand on sait que le prochain Grand-Prix se déroule la semaine prochaine, à Saint-Marin, la présence de Rossi semble compromise.

De quoi remémorer, aux fans de MotoGP et à ceux de Rossi, un accident similaire en 2010. C’était lors des essais du GP d’Italie en 2010. Il avait alors raté 4 GP, dont celui à Mugelo. Cette année là, sa blessure était intervenue en début de saison. Cependant, il avait terminé troisième au championnat et Lorenzo avait remporté son premier titre. D’ailleurs, depuis 2010, Rossi n’a plus jamais été titré. Il sera donc très intéressant d’en savoir plus après l’opération du nonuple champion de MotoGP.

En tout cas, le futur champion 2017 devrait être soit Marc Marquez, soit Maverick Viñales, soit Andrea Dovizioso. Il ne sont plus que trois désormais. Affaire à suivre, on vous tient au courant !

Suivez l’actualité de la MotoGP en téléchargeant nos applis : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *