Le Mag Sport Auto

MotoGP : Viñales en pole à Aragon, Rossi P3 !

Retournement de situation à Aragon ! En qualifications, Marc Marquez chute à nouveau et Maverick Viñales décroche la pole position. Le pilote Yamaha sera accompagné par le revenant Valentino Rossi en première ligne.

Qualifs : Gros coup des Yamaha et chute de Marquez

C’est encore une fois sur une piste sèche que les pilotes moto se sont expliqués cet après-midi sur le circuit MotorLand Aragon. Totalement largué ce matin, Johann Zarco a sauvé les meubles en Q1. Le pilote Français sort dans les ultimes minutes Jack Miller. L’Australien partira treizième demain. Pol Espargaro et Danilo Petrucci ont également loupé de peu le ticket pour la Q2. La première séance qualificative aura été dominée par la Ducati de Jorge Lorenzo.

Comme à Misano il y a deux semaines, la Q2 débute par un gros temps de Marc Marquez. Et comme à Misano, Marquez chute encore en qualifications ! Le pilote Espagnol est tombé lors de son deuxième run. D’autres ont aussi eu un accident juste avant le drapeau à damiers : Mika Kallio et Alvaro Bautista. Et quand Marquez chute, les Yamaha accélèrent. Valentino Rossi décroche la pole provisoire… avant d’être délogé quelques secondes plus tard par Maverick Viñales. Le doublé Yamaha n’aura pas lieu. Jorge Lorenzo, meilleur temps en Q1, vient hisser sa Ducati en deuxième position.

Cal Crutchlow partira quatrième. L’Anglais décroche la meilleure qualification pour le compte de Honda ! Les trois machines japonaises partiront en deuxième ligne : Crutchlow devant Marquez et Pedrosa. Andrea Dovizioso, co-leader du championnat avec Marquez, s’élancera depuis la troisième ligne demain. Johann Zarco n’a pas fait illusion en Q2. Le Français devra se contenter de la onzième place, devant la KTM de Mika Kallio.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *