Le Mag Sport Auto

MotoGP : Dovizioso meilleur temps du warm-up en Autriche

Enfin, un pilote réplique face à Marc Marquez ! Ce matin, sur le Red Bull Ring, Andrea Dovizioso a signé le meilleur temps du warm-up. Marquez, le poleman, est deuxième. Maverick Viñales est troisième.

Du côté des Français, la séance n’a pas vraiment réussi à Loris Baz et Johann Zarco. Le pilote Ducati est treizième tandis que le pilote Tech3 n’a signé que le dix-neuvième chrono.

Warm-Up : Vers un duel Dovizioso-Marquez ?

C’était l’ultime séance d’essais avant le coup d’envoi de la course, aujourd’hui à 14h. Sur le Red Bull Ring, Andrea Dovizioso a terminé le warm-up en tête, devant Marc Marquez. Est-ce que le poleman est en danger pour autant ? Marquez a dominé de la tête et des épaules la journée de samedi mais les Ducati ne sont jamais très loin. Pour preuve, le pilote Honda sera accompagné de Dovizioso et de Lorenzo en première ligne cet après-midi. Lors de ce warm-up, plusieurs types de gommes ont été chaussés. Dovizioso et Marquez ont opté pour des gommes différentes. Marquez a privilégié le pneu dur à l’arrière tandis que Dovizioso avait un pneu plus tendre. Reste à savoir quelle stratégie sera payante en course !

Après des qualifications ratées hier, Dani Pedrosa a retrouvé des couleurs ce matin en signant le quatrième chrono. Valentino Rossi gravite toujours au niveau du top 5 en terminant à la sixième place. Sur sa KTM, Pol Espargaro a fait bonne impression en décrochant le septième chrono, à cinq dixièmes de Dovizioso. En revanche, les pilotes Tech3 étaient très discrets lors de ce warm-up. Jonas Folger, victime d’une chute, est quinzième tandis que Johann Zarco est dix-neuvième.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *