Le Mag Sport Auto

NASCAR : Jimmie Johnson s’impose pour la 7e fois au Texas

Dimanche soir, le septuple champion de NASCAR Jimmie Johnson a signé son septième succès sur un anneau de Fort Worth resurfacé.

Johnson, première de l’année

Ryan Blaney était l’homme fort de cette course. Le pilote Wood Brothers Racing a remporté le premier et deuxième segment mais n’a pas su tenir la distance jusqu’au bout. Une erreur stratégique lors des arrêts aux stands est venu propulser Blaney de la première à la vingtième place. Et c’est ce qui lui coûte la course, il termine à une anonyme douzième place.

Ryan Blaney, douzième : « C’est facile de regarder en arrière et de dire ‘Oh, nous aurions dû faire ceci ou cela’. Mais on ne peut pas vraiment changer tout ça maintenant. »

Parti en milieu de grille, Jimmie Johnson ne s’est vraiment montré que lors du dernier segment de la course. A moins de 20 tours de l’arrivée, Johnson déborde Joey Logano et s’empare de la tête de la course. Le pilote Hendrick Motorsports signe ici sa première victoire de la saison et peut désormais prétendre à une place pour les playoffs.

Jimmie Johnson, vainqueur de la course : « J’imagine que je me suis souvenu de comment conduire et j’imagine que cette équipe s’est souvenue de comment gagner ! »

Joey Logano sera par la suite la dernière victime de la folle remontée de Kyle Larson. Le pilote du Chip Ganassi Racing partait de la 32e place après des qualifications ratées. Cette quatrième deuxième place de la saison lui permet de consolider son avance au championnat.

Propos recueillis par nascar.com

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *