Le Mag Sport Auto

Nascar 2015 : Kyle Busch champion de Sprint Cup, égale son frère

En s’imposant à Miami, à l’issue de l’ultime épreuve de la saison de Nascar 2015, Kyle Busch décroche son premier titre de champion en Nascar Sprint Series aux commandes d’une Toyota. Il entre ainsi dans le palmarès de la Nascar et rejoint ainsi son frère, Kurt, sacré pour sa part en 2004. Autre fait marquant, il s’agit du premier titre pilotes décroché par un pilote ne disposant pas d’un moteur américain. Toyota devient ainsi le premier constructeur « étranger » à s’imposer en Nascar Sprint Cup.

Nascar 2015 : 7 victoires pour les frères Busch

Kyle Busch réalise un autre exploit au passage, remporter le titre en ayant fait l’impasse sur plusieurs épreuves en début de championnat 2015, suite à une blessure consécutive à une participation au championnat Xfinity Series. Busch est donc sorti vainqueur de la bataille qui l’opposait à trois autres pilotes à savoir, Jeff Gordon, Kevin Harvick (le champion en titre) et Martin Truex Jr.

Avec cinq victoires cette saison en Nascar, Kyle Busch n’a pourtant pas été le pilote le plus souvent victorieux, Joey Logano détenant le record 2016 avec pas moins de six succès cette saison. Le frère de Kyle, Kurt, se classe huitième du classement général avec deux victoires. Enfin, la féminine Danica Patrick 24ème avec seulement deux arrivées dans le top dix.

Classement complet du championnat pilotes de Nascar Sprint Cup 2015

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *