Le Mag Sport Auto

Nissan remplace Renault en Formule E, c’est officiel !

Les rumeurs disaient donc vrai ! C’est maintenant officiel puisqu’annonce lors du Tokyo Motor Show, Nissan fera bel et bien ses débuts en Formule 1. Et les choses vont aller très vite puisque ces débuts interviendront d’ici quelques semaines, lors du lancement de la saison 4 du championnat 100% électrique.

Formule E : le bon coup pour Nissan

Nissan déboule en FE avec effet immédiat ! Et c’est en lieu et place de Renault Sport que la marque japonaise -qui appartient au même groupe- va oeuvrer, c’est à dire aux côtés de l’écurie eDams. Nicolas Prost et Sébastien Buemi resteront donc en place en dépit d’un conflit de constructeurs pour le Suisse, qui pilote aussi pour Toyota en Endurance.

Ce « Switch » entre les deux firmes ne changera pas grand chose puisque le matériel conçu par Renault sera tout bonnement récupéré par Nissan. Ce dernier fera dont partie des favoris et réalisera, au passage, une très belle opération de communication. De son côté, Renault va pouvoir se concentrer pleinement sur ses objectifs en Formule 1. Nissan sera donc en opposition directe avec Audi (l’autre constructeur en forme dans ce championnat) dès la première manche de la saison à venir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *