Le Mag Sport Auto

Nouvelles écuries F1 : Haas en partenariat avec Dallara et Ferrari

Nous vous en faisions part hier, jeudi 16 janvier 2014, deux écuries potentielles ont répondu favorablement à l’appel d’offre de la FIA en vue d’intégrer le championnat du monde de Formule 1 2015. Les fuites concernant les identités de ces équipes ne se sont pas fait attendre, puisque Haas (engagé aux USA dans la série Nascar) vient de confirmer son intérêt en dévoilant les noms de ses partenaires ainsi que le montant de son enveloppe…

Gene Haas, copropriétaire de l’écurie Stewart-Haas Racing en Nascar a rapidement coupé l’herbe sous le pied à la rumeur en confirmant son vif intérêt pour le championnat du monde de Formule 1. L’affaire semble même bien avancée, ce dernier ayant déjà révélé le nom de sa future écurie, Haas Racing Development, ainsi que les identités des partenaires châssis et moteur, à savoir Dallara et Ferrari, qui fournirait le V6 turbo en plus de la boite de vitesse.

Mais Haas ne s’arrête pas là, puisque un ex-cerveau de l’écurie Redbull F1 serait également de l’aventure, à savoir le prédécesseur de Newey au sein de l’écurie championne du monde en titre, Gunther Steiner. Disposant par ailleurs d’une soufflerie réputée et utilisée par plusieurs équipes de F1 en Caroline du Nord, l’écurie Haas Racing Development serait basée en Belgique, pays dans lequel Gene Haas possède un certain nombre de bâtiments. Enfin, le budget de ce nouveau team se situerait au même niveau que celui de Lotus F1, une excellente base.

Avec de tels arguments, gageons que la FIA donnera rapidement son accord en vue d’un engagement d’Haas Racing Development en F1 dès 2015…Pour information, la seconde écurie intéressée serait dirigée par un revenant en Formule 1 (ex-Directeur d’écurie d’HRT), un certain Colin Kolles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR