Le Mag Sport Auto

OFFICIEL : Renault avec Mclaren, Honda se réfugie chez Toro Rosso – Formule 1

Cette-fois c’est officiel, Mclaren roulera avec un moteur Renault à partir de l’année prochaine ! De son côté, Honda trouve refuge au sein de la “petite Scuderia”, Toro Rosso. Les deux contrats viennent d’être officialisés par les intéressés, en marge des essais libres du Grand-Prix de Singapour de Formule 1.

Formule 1 : Mclaren Renault, de quoi conserver Alonso ?

Renault et Mclaren sont donc officiellement partenaires en F1 ! Les deux parties ont trouvé un accord portant sur trois saisons. Nous attendons maintenant la décision de Fernando Alonso. Restera-t-il ou pas ? De notre côté, nous penchons pour un “ou”. A suivre. Evidemment, cette signature entre le losange et la formation de Woking signifie aussi que Mclaren et Honda ont trouvé un accord dans le cadre de leur divorce précoce.

Ainsi, les japonais motoriseront l’équipe italienne Toro Rosso, Junior Team de Red Bull. La durée du contrat n’a pas encore été précisée mais un partenariat sur “plusieurs années” a été évoqué. Il s’agit probablement d’une bonne nouvelle pour le tricolore Pierre Gasly, qui pourriat être titularisé l’an prochain, à la faveur de son engagement actuel au Japon, en Super Formula, avec une structure de la formation Mugen (Honda). Rendez-vous tout au long de cet après-midi avec de nouvelles officialisations, cette-fois côté transferts, au moment des essais libres, cet après-midi.

Téléchargez nos applications gratuitement afin d’être informés des dernières actus et résultats : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *