Le Mag Sport Auto

Paul Di Resta renoue avec le DTM et Mercedes

Suite au non-renouvellement de son contrat en Formule 1 au sein de l’écurie Force India, l’Ecossais Paul Di Resta n’a eu d’autre solution que de quitter la catégorie reine, faute de sponsors. Si le championnat américain Indycar avait été envisagé par l’ex-pilote de F1, c’est finalement vers le DTM que son choix s’est porté, afin notamment de conserver sa place dans le giron de Mercedes, qui pourrait en profiter pour s’attacher ses services en tant que pilote de réserve…

Paul Di Resta revient à ses derniers amours, en retrouvant le championnat DTM dans lequel il avait brillé avant de faire ses débuts en Formule 1 avec Force India, soutenu par Mercedes à l’époque. Car, après trois saisons réussies au sein de la formation indienne et face à des pilotes du calibre de Nico Hulkenberg ou, encore, Adrian Sutil, l’écossais s’est vu remercié par son employeur, désireux de recruter de nouveaux pilotes en 2014. Jamais remis en question pour ses résultats, Di Resta aura finalement été victime du besoin d’argent affiché par Force India, qui lui aura préféré Sergio Perez et son sponsor, Telmex.

Mais le champion DTM 2010 ne tire pas pour autant un trait sur la Formule 1, ses liens avec le constructeur Mercedes lui permettant de conserver l’espoir d’effectuer un retour en monoplace d’ici un ou deux ans, peut-être avec l’écurie officielle pour laquelle pilotent actuellement Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Néanmoins, Paul Di Resta avoue être désormais pleinement concentré sur sa saison 2014 en DTM, discipline qui pourrait lui permettre de gagner quelques courses rapidement voire, de remporter un nouveau titre…

2 Comments

  1. Pingback: Vitaly Petrov va effectuer un galop d’essai en DTM | Lemagsportauto

  2. Pingback: DTM 2014 : Vitaly Petrov, 1er pilote Russe de l'histoire - Lemagsportauto - Lemagsportauto

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR