Le Mag Sport Auto

Pierre Gasly plus proche du titre avant la dernière manche de Super Formula

Alors que l’arrivée de Pierre Gasly en Formule 1, l’an prochain, semble de plus en plus probable, le tricolore vient à nouveau de briller, au Japon. En se classant deuxième à Sugo, le pilote Red Bull s’est rapproché à seulement 0,5 points de la tête du championnat…

La direction  de Red Bull Racing attend-elle que Pierre Gasly remporte le championnat de Super Formula pour l’officialiser chez Toro Rosso ? C’est possible…Auquel cas, la nouvelle pourrait bientôt tomber, le tricolore n’ayant jamais été aussi proche du but. En terminant 2ème à un souffle du vainqueur du jour, Yuhi Sekiguchi, Gasly a bien réduit l’écart avec le leader, Hiroaki Ishiura, classé sixième de cette manche. Il restera deux courses (à Suzuka) au jeune homme pour parachever son oeuvre…

Gasly chez Toro Rosso cette année encore ?

Après quoi, il pourrait être titularisé aux côtés de Daniil Kvyat (à confirmer), l’an prochain, chez Toro Rosso Honda. De plus, un espoir de courir en Formule 1 cette année encore existe. Cela dépendra de la résistance du clan Palmer face à Renault F1, qui souhaiterait remplacer l’ Anglais avant la fin de la saison, par Carlos Sainz. Ce jeu des chaises musicales donnerait l’occasion à Gasly de prendre les commandes de la Toro Rosso. L’affaire est, toutefois, loin d’être conclue.

Téléchargez nos applications gratuitement afin d’être informés des dernières actus et résultats : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *