Le Mag Sport Auto

Pirelli fête ses 110 ans d’amour avec le sport

formule 1 F1 Pirelli

Itala Grand Prix 1906Pirelli et le sport automobile, 110 ans de passion. En 1907, une Itala (marque née en 1903 et disparue en 1934) pilotée par le Prince Scipione Borghese franchissait la ligne d’arrivée du raid Pékin-Paris, 16 000 km, en première position. L’équipage n’avait changé que deux pneumatiques sur toute la distance. Un exploit à l’époque, compte tenu de l’état des routes ou plutôt, des chemins.

Pirelli, 16 000 km avec seulement 6 pneus en 1907

Du sport automobile aux courses de motos, la compétition s’est avérée cruciale pour le développement de la sécurité des pneumatiques Pirelli et ceux de ses concurrents. À travers ces 110 années de compétition, c’est aussi la sécurité et l’innovation que la marque italienne souhaite fêter. L’occasion également de découvrir -lors de la prestigieuse exposition qu’organise le manufacturier dans sa fondation et à travers le monde- des voitures victorieuses en Pirelli à l’époque. Ainsi, l’Itala du Prince Scipione côtoie la Porsche 911S Turbo et la Lamborghini Huracan GT3 avec leurs P Zero et aussi, la Ducati de Superbike.

Lors du premier Grand Prix de la saison 2017 de Formule 1, les Italiens de Pirelli profiteront de l’exposition médiatique -avec l’apparition des nouveaux pneus F1 plus larges- pour rappeler la grande histoire de la marque. Bon anniversaire !

Formule 1, Pirelli, Melbourne

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *