Le Mag Sport Auto

Pole, victoire et leadership pour Pierre Gasly (GP2 Series)

Pierre Gasly

Pierre Gasly semble définitivement sur orbite dans le championnat GP2 Series, après sa première victoire décroché dans cette catégorie il y a deux semaines, en Grande-Bretagne. Alors qu’il s’élançait en pole position, le pilote Prema Racing s’est imposé lors de la course 1 sur l’Hungaroring, Budapest, en ouverture de la Formule 1. Une deuxième victoire en carrière qui lui permet de prendre la tête du championnat et de se signaler à nouveau auprès des dirigeants de Red Bull et Toro Rosso en F1…

GP2 : Gasly domine, Pic s’illustre

Aurons-nous la chance d’encourager un deuxième pilote tricolore en Formule 1, la saison prochaine ? C’est bien possible…Si Pierre Gasly continue sur sa bonne dynamique, à n’en pas douter, le baquet actuellement occupé par le désabusé (après son éviction sans ménagement de l’écurie Red Bull Racing) Daniil Kvyat devrait lui être offert. Gasly gagne donc la course 1 de Budapest, devant son coéquipier, Giovinazzi, puis le Russe Sergei Sirotkin (Art Grand-Prix).

« 1er!!! Tellement content de gagner à nouveau ce week-end à Budapest!!! Grosse pensée à Jules« . Pierre Gasly après sa victoire.

De manière globale, les Français se sont montrés plutôt à leur aise sur ce tracé, en témoigne la 5ème place d’Arthur Pic et la 7ème décrochée par Norman Nato, qui partait de la 5ème place sur la grille de départ. Rendez-vous à 10H30 pour la course 2, sur laquelle Gasly devra faire preuve de maîtrise afin de conserver sa place de leader du championnat.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *