Le Mag Sport Auto

La Polo R WRC 2017 pourrait être présente au Monte-Carlo !

polo r wrc 2017 ogier m-sport

Alors oui, Volkswagen s’est officiellement retiré du WRC, mais de nombreuses solutions sont à l’étude pour que les Polo R WRC soient toujours là la saison prochaine. Comme nous vous l’expliquions ce week-end, Nasser Al-Attiyah (via le Qatar) a confirmé sa volonté de rendre tout ceci possible.

Al-Attiyah et le Qatar pour engager les Polo R WRC 2017 ?

Comme expliqué dans notre article de dimanche, le Qatar possède 17% des parts du groupe Volkswagen. Une situation qui rapproche les deux entités. Nasser Al-Attiyah, très proche du pouvoir qatari et au budget quasi-illimité, serait donc l’homme de la situation. D’autant plus qu’il a toujours exprimé son souhait de rouler sur une Polo R WRC. Alors une version 2017… ce serait le top du top !

Interrogé sur ces rumeurs, Al-Attiyah a déclaré : « Je ferai tout pour garder les Polo R WRC impliquées en Championnat du Monde des Rallyes 2017 ! » Il ajoute également qu’obtenir Sébastien Ogier dans son équipe Qatar World Rally Team est sa seconde priorité après l’engagement des Polo 2017.

Volkswagen : proposer les Polo R WRC’17 à une team privée.


Volkswagen Motorsport
a continué de développer la Polo R 2017 même après l’annonce du retrait de Volkswagen. Et ce n’était pas pour rien ! Le but étant de proposer à une team privée les 3 Polo R WRC’17 à une team privée capable de les engager la saison prochaine. En dehors d’Al-Attiyah et du Qatar, on ne connait pas le nom des prétendants potentiels. D’autant plus que le budget demandé serait assez élevé. En effet, Volkswagen Motorsport propose non seulement les Polo mais aussi toute l’équipe technique (mécaniciens, ingénieurs et autres) qui sont là depuis 4 ans. Un package très complet qui pourrait donner à l’équipe les moyens de jouer la victoire.

En effet, le directeur sportif de Volkswagen Motorsport; Wolfgang Durheimer; explique :

Nous travaillons actuellement à un tel partenariat. Et nous avons toujours des autos compétitives malgré notre retrait comme constructeur officiel.
Le plus important avec ce genre de projets, c’est que cela ne va rien nous coûter ! Mais si nous pouvons trouver LE partenariat nous sommes prêts à faire un contrat afin de fournir le staff Volkswagen Motorsport pour aider et développer les voitures.

Peu importe ce que les clients souhaiteront, nous seront là pour apporter notre expertise. Notre souhait est de conclure un deal afin de voir notre Polo R WRC 2017 au départ du Monte Carlo 2017 et pour disputer tout le championnat !

Si cela arrive, ce sera une fantastique aventure et l’équipe en question sera un sacré prétendant au titre ! S’ils le font bien, ce sera une histoire fantastique !

Ogier, très proche de signer avec M-Sport.

Sébastien Ogier n’a toujours pas annoncé son choix pour la saison prochaine, mais cela ne devrait pas tarder comme il l’a expliqué lui même à nos confrères d’Autosport :

Notre vision de l’avenir devient plus claire désormais. Mon souhait est de pouvoir rivaliser un peu plus avec les autres mais je ne peux garantir d’être là au départ du Monte-Carlo. Comment être totalement sûr quand on a pas encore signé de contrat ?
Je veux la voiture avec laquelle j’aurais la meilleure chance de gagner. J’en ai besoin pour me motiver et je veux aussi de la stabilité pour l’avenir.

J’ai des options sur des contrats d’un ou deux ans. Ce n’est pas une question d’argent mais de potentiel. Il y a deux options pour moi maintenant.

Concernant la Yaris, ce n’était pas très bon sur asphalte mais bien meilleur sur terre. C’était tellement glissant lors de l’essai que ça n’a pas aidé à montrer son potentiel. Et puis, difficile de se faire si vite un avis.

J’ai été impressionné par l’enthousiasme de Malcolm Wilson. Il a tout de suite montré que sa priorité est de travailler avec nous et cela joue en sa faveur. Vous appréciez quand quelqu’un est très clair tout de suite et très motivé à travailler avec vous.

Enfin, Malcolm Wilson déclare :

« Nous sommes toujours en discussion avec eux et nous travaillons à tous les aspects de ces discussions. Mais je sais que nous allons très bientôt savoir ce qui va arriver la saison prochaine ! »

http://www.lemagsportauto.com/wrc-2017-dossier-dinterviews-lavenir-rallye/19907/

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR