Le Mag Sport Auto

Project Cars 2 : 6 films mettant en scène les pilotes

Project Cars 2, les amateurs de pures simulations en ont déjà entendu parler. Après un premier opus très réussi, notamment visuellement (mais pas que…), Slighty Mad Studios bosse sur ce second opus, qui s’annonce d’un grand cru ! L’éditeur, Bandai Namco, annonce que 6 films seront diffusés d’ici la sortie du jeu sur PC et consoles PS4 et Xbox One. L’idée, mettre en avant la contribution active de véritables pilotes de course, au service du jeu vidéo…

Project Cars 2 : focus sur la Mclaren 720s

Déjà disponible en précommande (voir le contenu de l’édition collector), Project Cars 2 déboulera cette année avec pas mal d’espoirs placés en lui. Cette excellente simulation avait été accueillie très favorablement par les joueurs. Néanmoins, quelques défauts subsistaient, comme un degré de réalisme à améliorer en conditions pluvieuses. Aujourd’hui, dans l’optique de nous mettre l’eau à la bouche et, surtout, de rendre cette suite la plus crédible possible, l’éditeur et le studio de développement nous proposent donc un premier épisode d’une série de 6 films nommés Project CARS 2: BUILT BY DRIVERS. Dans chacun de ces épisodes, un pilote s’attardera sur un modèle en particulier.

Dans le premier opus (à découvrir en fin d’article), Chris Goodwin (Formule Ford, Formule Renault, Formule 3000 et BTCC) nous présentera la Mclaren 720s.

Scanner les voitures jusqu’au moindre boulon et implémenter leurs formes uniques dans notre modèle de physique perfectionné n’est que la première étape dans la conception de nos jeux de course,” déclare Stephen Viljoen, directeur de jeu sur Project CARS. “Au final, nous avons beau mettre tous les bons chiffres, l’équilibre et les impressions du véhicule, ces choses intangibles qui rendent une voiture vivante, ne peuvent être mesurés que par des pilotes. Des gens qui ont passé leur carrière autour de ces bolides, à les pousser au-delà de leurs limites. Nous ne considérons pas les pilotes comme des ambassadeurs de la marque, nous voulons simplement concevoir des voitures qui semblent réelles. Built by drivers, conçu par des pilotes, c’est comme ça que nous assurons l’authenticité de nos jeux.”

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR