Le Mag Sport Auto

Raikkonen : la revanche d’un Finlandais au Canada ?

Kimi Raikkonen

A quelques heures des essais libres 3 et des qualifications du GP du Canada 2017, penchons-nous sur le cas de Kimi Raikkonen. Blessé dans son orgueil et probablement vexé par le scénario qui s’est déroulé en principauté, le Finlandais a probablement soif de revanche. En privilégiant Vettel à Monaco, Ferrari aurait-elle réveillé le Iceman des grands jours ? Possible…

Formule 1 : Iceman sur le point de s’enflammer ?

S’il reste difficile d’émettre un avis tranché sur ce qu’il s’est réellement passé au GP de Monaco de Formule 1, il y a deux semaines, les yeux et l’expression de visage de Raikkonen, eux, ne mentaient pas…Iceman, habituellement si impassible, a lancé un regard tellement évocateur à son coéquipier, que les relations ne seront probablement plus jamais les mêmes entre les deux hommes. Qu’il ait été ou non, volé de sa victoire, Kimi a ressenti cet événement comme tel.

Après une telle déconvenue, difficile d’imaginer que le champion du monde 2007 (le dernier au volant d’une Ferrari, faut-il le rappeler ?) restera les bras croisés afin de laisser son compagnon d’écurie voguer, tranquillement, vers une cinquième couronne. Le Iceman rebelle et insoumis est-il de retour ? C’est à souhaiter, pour le bien du sport ! Et si l’on imagine que son équipe continuera à ne pas lui faire de cadeaux, le comportement du Finlandais volant en essais libres en disait long sur sa détermination, ce vendredi.

Longtemps devant Vettel en EL1 avant de s’incliner, Raikkonen s’est finalement offert les commandes des libres 2, avec une autorité que nous n’avions pas observé, le concernant, depuis un certain temps…Alors, bien sûr, il ne s’agissait que d’essais libres. Mais lorsque l’on est capable de battre quelqu’un comme Sebastian Vettel dans les rues de Monaco, pour le gain de la pole position, l’impossible ne devient-il pas possible ?

Une chose est sûre, tout à l’heure, en qualification, Kimi Raikkonen s’élancera avec un seul objectif en tête, décrocher une nouvelle pole. Et s’il y parvient, l’hymne finlandais pourrait bien suivre, demain, sur le circuit Gilles Villeneuve…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *