Le Mag Sport Auto

Rallycross, carton plein pour Bakkerud

rallycross bakkerud hell norway

En Norvège, à Hell, pour la 5e manche du championnat du monde de rallycross 2016, c’est bien un pilote local qui a été intouchable, mais ce ne fut pas Petter Solberg !

Bakkerud parfait à Hell.

On le sentait depuis le début de la saison, Andreas Bakkerud était souvent proche de réaliser un exploit, et c’est arrivé ce week-end à Hell. Pour son épreuve à domicile, le norvégien a littéralement asphyxié la concurrence ! 4 victoires de Heat sur 4, victoire dans sa semi-finale et victoire en finale ! Un week-end parfait pour le pilote Hoonigan Racing Division sur sa Ford Focus Supercar préparée par M-Sport. Il devient également le premier pilote à marquer 200 points (50×4) en Heats en WRX, un record donc ! Autre performance du week-end, celle de Timur Timerzyanov. Le russe s’est offert le free practice vendredi et a réalisé un superbe week-end digne de ses deux titres de champion d’Europe de rallycross ! Malheureusement il échoue au dernier rang dans la finale. Mattias Ekström était moins performant à Hell, mais termine finalement 3e de la finale et reste leader au championnat.

Le week-end a été marqué par la bonne forme des deux leaders du Team Peugeot Hansen, à savoir Timmy Hansen et Sébastien Loeb. Le nonuple champion du monde des rallyes était même le meilleur pilote Peugeot à l’issue des Heats et remonte au 3e rang au championnat pilotes ! Timmy Hansen, quant à lui, s’offre son deuxième podium de la saison. Derrière, le double champion du monde de rallycross, Petter Solberg, n’a pas pu briller à domicile et reste encore à 5pts d’Ekström au championnat.

En ERX, le championnat d’Europe de Rallycross, organisé en doublure, Kevin Hansen a tout dominé comme Andreas Bakkerud en WRX. Le suédois en profite pour prendre la tête du championnat.

Prochain rendez-vous, la Suède avec le rallycross de Holjes le 1er juillet prochain.

One Comment

  1. Pingback: Ford Fiesta ST, désormais en 5 potes | Le Mag Auto Prestige

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *