Le Mag Sport Auto

Rallycross, Chicherit s’impose à Essay

rallycross essay chicherit

Le championnat de France de Rallycross a débuté ce week-end à Essay. Une première manche marquée par quelques forfaits mais surtout par la victoire de Guerlain Chicherit pour sa première en RXFrance !

Rallycross, Chicherit commence bien la saison.

Guerlain Chicherit l’avait annoncé, il participera au championnat de France de Rallycross 2017. Et sa saison en RXFrance commence très bien. On ne peut mieux même puisque le futur pilote Renault en WorldRX s’est adjugé la victoire malgré des conditions météorologiques dantesques. Il devance en finale les frères Pailler (Fabien et Jonathan). La Renault Clio du Team Chanoine a donc dominé les Peugeot 208RX des Pailler. Philippe Maloigne (Peugeot 208 WRX) et Jochen Coox (Volkswagen Polo) complètent le top 5 de la finale d’Essay. A noter l’abandon de Christophe Jouet suite à un gros choc qui a donné lieu à un second départ.

On notera également le bon week-end de Laurent Bouliou. Le breton termine 10e ex-aequo avec sa toute nouvelle Peugeot 208 WRX. La mécanique le privant de précieux points qui auraient pu lui permettre d’aller en finale.

Dans les autres catégories, Laurent Chartrain (Citroën C2 S1600) s’impose en Super 1600. En Junior (Twingo R1), c’est Nicolas Flon qui remporte la catégorie suite au déclassement de Valentin Comte pour contact illicite. En, Division 3 c’est Mathieu Trévian (Volkswagen Scirrocco) qui l’emporte. Enfin, en Division 4 la victoire revient à Aurélien Crochard sur sa Renault Clio.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR