Le Mag Sport Auto

Rallycross : Et de 3 pour Ekström !

rallycross ekstrom hockenheim

Mais qui pourra arrêter Mattias Ekström ? Après Barcelone et Montalegre, le champion du monde de rallycross 2016 s’offre la 3e manche de la saison, à Hockenheim. On se demande bien qui pourra le battre cette année !

Rallycross : domination outrancière de Ekström et d’Audi !

Audi a rejoint EKS, l’équipe de Mattias Ekström, pour cette saison 2017 du WorldRX. Le but était d’être compétitif face à la concurrence. Le résultat ? 3 épreuves et 3 victoires ! 3 victoires en semi-finales et 3 victoires en finales ! Impressionnant ! Le pilote suédois caracole en tête du championnat et semble intouchable. Derrière, seul Johan Kristoffersson semble capable de suivre le champion 2016. Sur sa Volkswagen Polo RX, Kristoffersson confirme sa place de dauphin en terminant deuxième à Hockenheim.

Si Sébastien Loeb et Timmy Hansen étaient devant après les qualifications, la pluie est venue redistribuer les cartes aujourd’hui. Des semi-finales ponctuées d’accrochages et de glissades. Les pilotes ayant conservé leurs pneus secs pour ces épreuves. Seul Loeb a tenté les pneus pluie en finale. Un pari qui n’a pas été payant. Le français termine cinquième.

Ken Block, après une corde un peu trop prononcée, a bloqué Timo Schneider et Timur Timerzyanov. Dans le tour suivant, Timmy Hansen aurait pu laisser sa place en finale en heurtant les bottes de paille ramenées sur la piste. Une erreur de son spotter finalement sans conséquence. Le fils de Kenneth Hansen s’offrant même la dernière marche du podium en finale. Petter Solberg n’aura pas su accrocher le podium et termine quatrième. Mais son week-end a été sauvé après son accrochage avec Bakkerud en Q2.

Rendez-vous la semaine prochaine à Mettet, en Belgique, pour la quatrième manche du championnat du monde de rallycross. Une quatrième victoire pour Ekström ? La réponse dimanche prochain ! A noter qu’Ekström disputera la première manche du DTM 2017 cette après-midi, à Hockenheim aussi !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR