Le Mag Sport Auto

Rallycross, Ekström retrouve la victoire à Barcelone

rallycross ekström barcelone

Sans victoire depuis plusieurs épreuves, Mattias Ekström renoue avec le succès au Rallycross de Barcelone et s’empare de la tête du championnat du monde. Pendant ce temps, Kevin Hansen est titré en ERX.

Ekström futur champion 2016 de rallycross ?

Alors qu’il reste 3 manches à disputer on peut se demander si Petter Solberg est en mesure d’aller chercher Mattias Ekström. Avec 4 victoires cette saison contre 1 pour le double champion du monde de rallycross, le suédois domine la saison. Après un petit coup de mou cet été (7e en Suède et 5e au Canada), le pilote multi-disciplines a su retrouver le top 5 à Lohéac et la victoire ce week-end à Barcelone. S’il n’a pas été le meilleur durant les Heat, Ekström a brillé en semi-finale et en finale. Il s’impose facilement et détrône même Petter Solberg au classement général pour 10 points. Solberg a été éliminé en semi-finale, poussé par Robin Larsson puis gêné par l’abandon de Loeb. Une déconvenue pour le norvégien qui est en lisse pour un troisième titre consécutif. De quoi promettre une fin de saison passionnante ! 3 manches (Lettonie, Allemagne et Argentine) pour départager les deux pilotes.

Un quinzième titre en rallycross pour Hansen, le premier pour Kevin Hansen.

Johan Kristoffersson, 3e au général, aurait pu finir troisième ce week-end. Mais il a été disqualifié suite à un dépassement bien trop rugueux sur Timur Timerzyanov. Le russe réalise son meilleur week-end de la saison et s’offre un très beau podium, bien mérité. Preuve qu’il n’a pas été double champion d’Europe de Rallycross pour rien ! Il finit juste devant son coéquipier, Janis Baumanis, qui réalise aussi son meilleur week-end de la saison. Barcelone aura laissé de bon souvenir à World RX Team Austria. Timmy Hansen, second ce week-end, a retrouvé une grande forme et a surtout offert de précieux points au championnat constructeurs pour Peugeot. Chez Peugeot Hansen-Motorsport on fête surtout le titre de champion d’Europe de Rallycross de Kevin Hansen. Le cadet des fils Hansen offre un quinzième titre européen à la famille, après les 14 de son papa (Kenneth Hansen). Un résultat prometteur pour Kevin qui devrait sûrement briller en championnat du monde la saison prochaine. D’ici à prendre le meilleur sur son frère… cela ne nous étonnerait pas !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *