Le Mag Sport Auto

Rallycross, il faut transformer “Lessay” ce week-end.

Rallycross Lessay 2017

L’avant dernière manche du Championnat de France de Rallycross se déroule ce week-end, dans la Manche, sur le circuit de Lessay. Tout peut se jouer ce week-end. Si on annonce de la pluie pour la course, il pourrait y avoir une pluie de titres ! Le tout, orchestré par un invité d’honneur.

Cyril Raymond de retour en Championnat de France de Rallycross.

Avant d’être le double champion du monde de RX2 que l’on connaît, Cyril Raymond a été champion de France de Rallycross en Twingo R1 (2013) et en Super1600 (2014). Ce week-end, il fera son grand retour en Championnat de France grâce à Pailler Compétition. Au volant d’une Peugeot 208 Supercar, il sera le grand favori ce week-end. En effet, en deux courses disputées en Supercar il a signé deux victoires !

Actuel leader du championnat, avec 16 points d’avance sur Florent Beduneau, Florent Pailler peut frapper fort ce week-end. Il peut même tenter de décrocher le titre dès dimanche. En espérant que la lutte soit totale et que la présence de Cyril Raymond chez Pailler Compétition ne serve pas de stratège pour “aider” Fabien Pailler. Il n’a pas besoin de ça. Troisième, Jonathan Pailler pourra aider son frère ou lui mener la vie dure. N’oublions pas que Florent Beduneau a remporté le Rallycross de Lessay l’an dernier !

Albatec Racing viendra en force ce week-end. Outre Philippe Maloigne, Andy Scott fera son retour en Championnat de France après Kerlabo. Mais, surtout, on notera la présence de Mark Cronje, venu préparer sa participation au Rallycross d’Afrique du Sud en WorldRX. Pour une première en Rallycross, il peut transformer “Lessay” et surprendre ses adversaires.

Dans les retours, on notera celui du breton Laurent Bouliou. Lui aussi, sur une Peugeot 208 Supercar. Il tentera de faire tout aussi bien qu’à Faleyras où il avait terminé 5e. De quoi se réconforter après une dixième place à domicile, à Kerlabo, obtenue suite à une casse mécanique. Egalement présent en Bretagne, le belge Jochen Coox sera de retour.

Aussi, en S1600, Lessay sera l’occasion de revoir Laurent Chartrain sur un circuit de Rallycross. Au volant d’une C2 S1600 il devrait mener la vie dure à Samuel Peu, en lice pour le titre dans la catégorie.

Enfin, notons que le Team Briffaud va accueillir une nouvelle pensionnaire. Comme à Kerlabo avec Hélène Dando, la Twingo R1 du team sera confiée à une charmante demoiselle dont ce sera le premier Rallycross. Cette fois-ci, la pilote se nomme Marine Montero !

Bref, vous l’aurez compris, cette belle liste d’engagés (dont 20 Supercar) devrait offrir du très beau spectacle en Normandie !

Téléchargez nos applications afin de suivre l’actualité du Rallycross : applis Android et iOS (Apple)

*image issue de la saison 2016

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *