Le Mag Sport Auto

Rallycross, Grönholm fait du pied à Hyundai

Rallycross Grönholm Hyundai

Il y a quelques temps nous vous parlions d’une rumeur faisant état de l’arrivée de Hyundai en Rallycross avec l’équipe de Marcus Grönholm. Désormais, le double champion du monde des rallyes confirme la rumeur et nous en dit plus sur le projet. Le but est de faire d’un projet privé un projet semi-officiel.

Grönholm arrivera-t-il à séduire Hyundai pour faire du Rallycross ?

A l’heure actuelle, le projet de faire rouler une Hyundai i20 WRC’16 en WorldRX est une initiative totalement privée. Néanmoins, Marcus Grönholm est en discussion avec Hyundai Motorsport pour faire de ce projet quelque chose de plus officiel. Un peu comme Peugeot avec le Team Hansen ou Audi avec EKS. L’équipe de Marcus, GRX Management Team, espère aussi que l’officialisation de son protégé, Jarri Huttunen, chez Hyundai en 2018 aidera pour le projet rallycross.

L’idée serait de lancer une équipe avec deux voitures, mais à l’heure actuelle rien n’est signé. Marcus Grönholm explique :

« Nous avons discuté avec Hyundai, mais la décision n’est pas encore prise. Cela devrait être rapidement le cas. J’espère que nous pourrons travailler ensemble. Ce n’est pas encore le cas mais le temps presse. Nous sommes en retard sur le calendrier. Une équipe avec deux voitures serait fantastique, nous travaillons là-dessus. Pas mal de pilotes nous ont contacté à l’heure actuelle. Nous avons aussi Joni Wiman qui est très intéressé. Mais, nous n’avons pas les moyens de le faire rouler. Nous voulons un pilote qui peut ramener un peu de budget. Néanmoins, ce serait top de faire rouler Joni mais je ne pense pas que cela soit possible. »

Chez Hyundai, on confirme être en discussion avec Marcus Grönholm. Pour le moment aucune décision n’est prise. A noter que, si le plan Hyundai tombe à l’eau, on devrait retrouver la GRX Team l’an prochain avec sa Fiesta, pilotée par Niclas Grönholm sur les deux dernières saisons.

Affaire à suivre donc.

Téléchargez nos applications pour suivre l’actualité du Rallycross : applis Android (Google Play) et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *