Le Mag Sport Auto

Rallycross, Guerlain Chicherit annonce la G-FORS RX Team !

Guerlain Chicherit Rallycross

En plus de son propre programme en WorldRX, Guerlain Chicherit va lancer, en partenariat avec FORS Performance, une team junior baptisée « G-FORS Rallycross Team« . Cette équipe « bis » roulera sur des Renault Clio Supercar et permettra à des jeunes pilotes de faire leurs armes en Euro RX, en Championnat de France de Rallycross ou même sur certaines manches du WorldRX !

Guerlain Chicherit s’associe à FORS Performance pour fonder la G-FORS Rallycross Team !

Quand Guerlain Chicherit s’implique dans quelque chose, il ne le fait pas à moitié. En plus de son programme co-développé avec Prodrive, pour deux Renault Megane RX en WorldRX, il lance avec FORS Performance la G-FORS Rallycross Team. Une team bis, ou junior, qui permettra à de jeunes pilotes talentueux de faire leurs preuves sur une Supercar toute neuve. Le but est de les voir rouler sur le front de l’Euro RX, ou même du Championnat de France de Rallycross. Quelques piges en mondial sont également envisageable. A noter qu’au minimum deux Clio seront disponibles au minimum, mais qu’une troisième pourrait venir gonfler les rangs.

Pour lancer la G-FORS RX Team, Guerlain Chicherit et Stéphane Orré se sont associés à un certain Atte Varsta. Ce finlandais est spécialisé dans le management de sportifs de haut niveau en rallye et rallycross. Chez V&V Motorsport, il a ainsi pu travailler avec un certain Sébastien Ogier, mais aussi Craig Breen, Hayden Paddon, Jari Ketomaa ou encore Toomas « Toppi » Heikkinen. Pas un débutant donc.

Une excellente nouvelle qui va apporter une chance à de jeunes pilotes et qui va aussi permettre de gonfler les listes d’engagés. On a hâte de connaître les noms des pilotes qui rouleront dans cette G-FORS Rallycross Team ! Sans oublier le nom du futur coéquipier de Guerlain Chicherit chez son équipe GCK.

Téléchargez nos applications pour suivre l’actualité du Rallycross : applis Android (Google Play) et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *