Le Mag Sport Auto

Rallycross, Guerlain Chicherit en grande forme à Lessay !

Guerlain Chicherit Rallycross

Cette première journée de l’avant dernière manche du Championnat de France de Rallycross a été le théâtre de quelques surprises. Après deux manches qualificatives, Guerlain Chicherit est en tête dans la catégorie Supercar.

Rallycross de Lessay, Guerlain Chicherit en super forme.

Cette fois-ci, Chicherit et sa Clio sont bel et bien partis à la chasse aux lionnes ! Avec deux meilleurs temps lors des deux premières qualifications, il est logiquement en tête ce soir. Déjà lors des essais libres, il avait été très rapide en s’offrant le deuxième temps derrière le surprenant Laurent Bouliou.

Guerlain Chicherit devance Florent Beduneau, première Peugeot 208 d’une longue série. Beduneau marque de gros points face à un Fabien Pailler pas au meilleur de sa forme. Le leader du championnat est actuellement 9e. Chez Albatec Racing, on peut avoir le sourire. En effet, Philippe Maloigne est actuellement troisième et Andy Scott cinquième. Pour Mark Cronje, les débuts en Rallycross sont délicats. Après un excellent troisième temps en essais libres, le sud africain est dernier à l’issue des deux premiers Heats.

On notera que Cyril Raymond est huitième derrière le belge Jochen Coox et sa Volkswagen Polo Supercar (ex-Tanner Foust). A noter qu’en Q1, un faux départ n’a pas été détecté par la cellule. Si Emmanuel Anne (auteur du faux départ) a été avantagé, Laurent Bouliou, de son côté, a perdu de précieuses secondes dans ce bug technique. Du coup, le breton se classe 12e après un bon 7e meilleur temps en Q2.

Demain, la météo devrait redistribuer les cartes. Guerlain Chicherit parviendra-t-il à continuer de dominer les lionnes ? La réponse demain matin.

Pas de surprises dans les autres catégories.

Si en Supercar le top3 est assez inédit, dans les autres catégories on retrouve les leader aux avant-postes. Ainsi, en S1600 on assiste à l’habituel duel entre Samuel Peu et Jean-Sébastien Vigion. En Division 3, c’est très serré entre Christophe Saunois et Mathieu Trevian. On notera, en D3, la superbe prestation de Xavier Briffaud qui, avec une boîte de vitesse HS, se classe 6e après les deux premières manches qualificatives !

En Division 4, Xavier Goubill domine le leader Stéphane Hameau.Fabrice Larderet créé la surprise et se classe troisième devant Florian Zavattin. A noter la déconvenue chez Anthony Paillardon, avant-dernier au général.

Enfin, en Twingo Cup, Olivier Spampinato offre un bel affrontement avec Valentin Comte et Allan Mottais. Chez les filles, Gaëlle Moncarre est en tête devant Alizée Pottier et Marine Montero, qui fait ses débuts en Rallycross.

Rendez-vous demain pour les manches qualificatives 3 et 4, les semi-finales et les finales du Rallycross de Lessay ! Une journée qui s’annonce très disputée et incertaine à cause de la météo.

Téléchargez nos applications afin de suivre l’actualité du Rallycross : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *