Le Mag Sport Auto

Rallycross, Laurent Bouliou ira dans l’enfer du WorldRX

rallycross hell norway laurent bouliou

Si la cinquième manche du championnat du monde de Rallycross (WorldRX) se déroulera le week-end prochain à Lydden Hill, la liste des engagés pour la sixième manche a été dévoilée. Laurent Bouliou, l’un des pensionnaires du championnat de France, ira se frotter au gratin mondial dans la catégorie Supercar.

Rallycross, le rendez-vous de Hell se dévoile.

A deux semaines de son coup d’envoi, la manche norvégienne du WorldRX se détaille. Ainsi, les pilotes engagés en WorldRX et en EuroRX sont connus. Si on retrouve les pilotes engagés sur la saison 2017, quelques surprises figurent sur cette liste. Ainsi, Laurent Bouliou sera au départ. Au volant de sa Peugeot 208 WRX, il ira en Norvège pour faire briller les couleurs de son sponsor, Valtra Unlimited. Un autre français, Hervé « Knapick » Lemonnier, sera au départ au volant d’une Citroën DS3.

Avec « seulement » 22 engagés, et 12 places disponibles pour les semi-finales, notre ami breton aura donc une belle chance à saisir pour réussir cette apparition en mondial. A noter, aussi, la présence de Joni-Pekka Rajala. Le finlandais alignera une atypique Mitsubishi Mirage, déjà rare en rallye.

Pour la deuxième manche de l’EuroRX 2017 Supercar, l’homme à battre sera Anton Marklund (VW Polo). Robin Larsson, Andréa Dubourg, Tommy Rustad et Henning Solberg seront les autres favoris à la victoire. Rendez-vous le 11 juin, sur le circuit de Hell, pour découvrir la prestation des pilotes bretons en mondial. Pour mémoire, le rallycross de Norvège sera diffusé gratuitement sur la chaîne L’Equipe 21.

Rallycross, interview de Laurent Bouliou

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR