Le Mag Sport Auto

Rallycross : Liam Doran avec JRM !

rallycross liam doran 2016

Habitué à piloter une Citroën depuis 2010, Liam Doran va changer de monture et d’équipe pour la saison 2016 du championnat du monde de rallycross (WRX) !

La tête brûlée du WRX au volant d’une Mini !

Liam Doran est bien connu des aficionados de rallycross, cet anglais de 29ans n’est pas ce qu’on appelle un « tendre » au volant. Le fils de Pat Doran était le coéquipier de Petter Solberg pour la saison 2015 mais n’a pas su briller, étant souvent bloqué par des soucis mécaniques. Néanmoins, il s’agit de l’une des figures du WRX et un pilote au style généreux. Liam Doran sera donc de retour en 2016 ! Mais exit la DS3 Supercar et place à la Mini RX Supercar montée par le team JRM. L’équipe anglaise frappe un grand coup et alignera le pilote britannique sur l’ensemble des manches du championnat du monde de rallycross 2016 ! Le spectacle sera assuré… reste à savoir si la Mini sera capable de faire de beaucoup avec ses évolutions 2016. La réponse dès le 17 avril et la finale de la première manche du Championnat du Monde de Rallycross 2016 !

Liam Doran se réjouit de cette nouvelle aventure et des évolutions de la Mini RX de JRM Racing : « C’est quelque chose sur quoi j’ai travaillé dur au cours des deux dernières années : être en mesure de disputer le championnat d’une façon professionnelle, en tant que pilote, avec une équipe compétente et sachant gagner. C’est excitant pour moi d’avoir la chance de le faire. Je sais que je vais pouvoir me concentrer sur mon pilotage en 2016. C’est le plus important pour moi. Et l’une des principales raisons pour lesquelles cela a pu se faire avec JRM est que leur voiture est ce qu’elle est et que l’équipe est ce qu’elle est. Cela va être un ensemble fort, rapide et fiable, quelque chose dont j’ai besoin et qui est, au vu de la façon dont la discipline évolue, ce qu’il faut avoir pour obtenir de bons résultats. Il s’agit de faire le week-end le plus régulier possible, et c’est le package idéal pour cela. Je ne doute pas que la voiture pourra faire ce qu’elle a à faire pour de bons résultats, et ce grâce à ses nouvelles évolutions.« 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR