Le Mag Sport Auto

Rallycross, Solberg avec Volkswagen pour 2017 !

rallycross solberg 2017

Après 4 années à rouler sur une Citroën DS3 Supercar, Petter Solberg va changer de monture pour 2017 et enfin recevoir le soutien technique d’un constructeur !

Triple Alliance Allemagne-Norvège-Suède pour le rallycross en 2017.

Pour la saison 2017 du Championnat du Monde de Rallycross, Petter Solberg roulera désormais en Volkswagen Polo RX Supercar. Ceci est possible avec le concours de Volkswagen Sweden et le support de Volkswagen Motorsport. On ne connait pas encore le nom de l’équipe, mais pour le moment ça ressemble à « PSRX – Volkswagen Sweden – VW Motorsport ». En effet, Johan Kristoffersson sera le coéquipier de Petter Solberg qui pourra jouer les deux titres : pilotes et constructeurs !

Sven Smeets, responsable de Volkswagen Motorsport explique ce choix :

« Nous sommes impatients de travailler de concert avec Petter Solberg et Volkswagen Sweden en Championnat du Monde de Rallycross. Après le grand succès avec la Beetle en Global Rallycross Challenge aux États-Unis et le réalignement de notre société vers les équipes-clientes, l’expansion en Championnat du Monde de Rallycrosse était la suite logique.

Sur la base de nos connaissances et de notre succès en GRC et en WRC, nous allons construire les Volkswagen Polo RX Supercars et fournir un soutien technique. L’équipe de Petter Solberg et Volkswagen Sweden s’occuperont du fonctionnement de l’ensemble du projet. Cette coopération renforcée offre tout ce qui est nécessaire pour réussir. »

Une renaissance pour Solberg.

Après une saison 2016 en-deçà, et plombée par une décision de commissaires en Lettonie, Petter Solberg obtient les moyens de dominer la discipline en 2017. Il détient aussi une arme capable de contrer EKS, Mattias Ekström et le soutien à peine masqué d’Audi Sport ! Le double champion du monde de rallycross, et le champion du monde des rallyes 2003 affiche ses ambitions :

« Avec le soutien de Volkswagen Sweden et Johan comme coéquipier, tout est enfin possible ! Dès le début, nous viserons les premières places dans le championnat. Ma priorité pour 2017 : des podiums et des victoires ! Je veux cela pour mon équipe PSRX et pour Volkswagen Sweden.

Toute mon équipe a travaillé si dur pendant tant d’années pour être en mesure de conclure cet accord. Désormais, c’est une réalité et c’est fantastique ! C’est vraiment le rêve pour moi. Nous avons tellement de potentiel maintenant, mais nous avons aussi beaucoup de travail à faire – mais quel avenir incroyable. »

Les premiers tests se tiendront dans les semaines à venir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *