Le Mag Sport Auto

Rallye, Paulo Nobre de retour en WRC ?

Paulo Nobre WRC 2018 Fabia R5

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Paulo Nobre pourrait faire son retour en WRC dès la saison prochaine ! Le pilote brésilien chaleureux et drôle étudie diverses possibilités pour sa saison 2018. Après avoir roulé en catégorie reine en 2012, le brésilien débarquerait en “division 2” l’année prochaine. Rien d’officiel pour le moment, mais on pourrait vite en savoir plus.

Paulo Nobre, un programme partiel en WRC-2 ?

Roulant en rallye depuis 2003, Paulo Nobre était devenu “pilote officiel” Mini en WRC en 2012. En effet, la débâcle du programme officiel de BMW en WRC avec Mini avait amené les allemands à désigner Motorsport Italia/WRC Team Mini Portugal, l’équipe bis engageant des Mini JCW WRC, comme équipe officielle. Et ce, aux dépends de Prodrive et de ses pilotes, Dani Sordo et Kris Meeke. Ce “gentlemant driver” s’était donc retrouvé avec un programme complet et avec la stature de pilote officiel. Et ce, avec Armindo Araujo et Chris Atkinson comme coéquipiers.

Une saison délicate où son meilleur résultat fut une 17e place à l’Acropole et en Nouvelle-Zélande. D’ailleurs, Polo Nobre préférait parler football que mécanique. A l’issue de la saison 2012, il a stoppé sa carrière en rallye pour s’occuper du club de football de Palmeiras au Brésil. Après 4 ans de mandat comme président, il a repris le volant cette saison. Que des rallyes locaux jusqu’à cet automne. En effet, il est venu disputer le Trofeo ACI Como en Italie, au volant d’une Skoda Fabia R5. 34e au final, ce résultat ne l’a pas empêché d’étudier la possibilité d’un retour en WRC avec une voiture de catégorie R5.

Ce week-end, Paulo Nobre disputera le Rally Da Graciosa, au Brésil, au volant d’une Mitsubishi Lancer Evo X. Il y sera l’un des favoris à la victoire. Concernant une annonce sur sa saison 2018, il faudra encore patienter un peu. Mais l’appel du rallye et du WRC semble très fort pour Paulo Nobre !

Téléchargez nos applications pour suivre l’actualité du WRC : applis Android (Google Play) et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *