Le Mag Sport Auto

Rallye, un week-end bien meurtrier

rallye accident mort

Ce week-end de rallye a été marqué par deux accidents mortels en rallye. L’un en Italie, l’autre en France. Des décès qui rappellent, de manière assez brusque, que notre sport préféré demeure tout aussi dangereux.

Rallye Targa Florio, deux morts dans un accident.

La 101e édition du Rallye Targa Florio, épreuve mythique en Italie fondée en 1906, a été stoppée après la mort d’un des concurrents. En effet, Mauro Amendolia (à gauche sur notre photo d’illustration) a trouvé la mort durant l’ES3 du rallye. Au volant de sa Mini Cooper S R1T, l’italien de 52 ans est sorti de la route violemment. Sa sortie a provoqué la mort d’un des commissaires de courses de l’épreuve. Enfin, sa copilote et fille, Gemma Amendolia a été blessée lors de l’accident. Elle souffre de multiples blessure et est dans un état grave. Toutes nos pensées vont aux familles et connaissances des deux personnes tuées lors de cet accident.

La troisième manche du championnat italien des rallyes a été arrêté suite à ce terrible accident. Le résultat final est soumis à validation ou à annulation.

Rallye Lyon-Charbonnière, décès d’Anthony Perrin.

Week-end noir pour le monde du rallye. En effet, la deuxième manche du championnat de France des Rallyes Asphalte a été marquée par la mort d’Anthony Perrin. Le pilote de la Citroën Saxo VTS n°140 a été tué lors de sa sortie de route dans l’ES3. Des ES3 meurtrières en Europe. Un drame de plus dans le monde du rallye. Néanmoins, l’épreuve n’a pas été arrêtée suite au décès de ce pilote amateur. Une décision inverse de celle des organisateurs du Targa Florio.

Anthony Perrin, que nous avions rencontré lors du Rallye International de Bourgogne Côte Chalonnaise 2013. Sa première épreuve où il avait déjà connu une sortie assez violente. Malheureusement, cette fois-ci son accident lui a été fatal. Son copilote a été transporté à l’hôpital mais son état n’est pas alarmant. Toutes nos pensées et nos condoléances vont à la famille et aux proches d’Anthony. Ce 69e Rallye Lyon-Charbonnières – Rhône 2017 sera donc marqué à jamais par la mort de ce passionné.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *